Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  pb d'alim vraiment bizarre (du moins pour moi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb d'alim vraiment bizarre (du moins pour moi)

n°3743935
moyye
Posté le 30-12-2004 à 19:37:15  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes  
voilà je viens d'acheter un pc et g grillé une alim 400w. Donc j'en rachète une autre 480w et là ya des pbs:
-Soit on met l'alim sous tension le pc se met à démarrer tout seul sans que l'on appuie sur le bouton power et plus moyen de l'arréter sans éteindre l'alim.
- Soit l'alim est sous tension mais pas moyen de démarrer le pc meme en appuyant sur le bouton.
- Soit on met l'alim sous tension le pc se met à démarrer tout seul et s'arrèté presque aussitôt sans toucher au bouton
- Soit tout marche nickel en appuyant sur le bouton pour le mettre en marche ainsi que pour l'arréter
 
Tout est bien branché parce que l'on a essayer une autre alim ( 300w) et là tout marche très bien sans n'avoir rien débranché ou touché.
Est - ce qe ca peut venir du fait que c une alim ATX ou autre?
est ce qe ca pe etre un défaut de la carte mère qui ne fonctionnerai dc pa correctement avec telle ou telle alim?
 
Voilà j'espère avoir été assez clair si ya une solution ou des propositions à ce truc ça le ferait.
Mais malheureusement je pense que c un artifice de ma carte mère .
merci d'avance  
;-)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 19:37:15  profilanswer
 

n°3743951
FICELLE78
Posté le 30-12-2004 à 19:44:59  profilanswer
 

Sur l'alim de 480w comment se présentent les connections qui vont au bouton power/reset?
Ton problème ressemble à une erreur de brochage ou à un problème de defectuosité du bouton power ou reset

n°3743952
FICELLE78
Posté le 30-12-2004 à 19:45:22  profilanswer
 

Sur l'alim de 480w comment se présentent les connections qui vont au bouton power/reset?
Ton problème ressemble à une erreur de brochage ou à un problème de defectuosité du bouton power ou reset

n°3744182
moyye
Posté le 30-12-2004 à 20:58:18  profilanswer
 

En fait  on a essayé de branché une autre alim (300w) et là tout fonctionnait correctement des branchements aux boutons. Le pc s'allumait et s'arrétait sans pb.
A mon avis l'hypothèse de la carte mère qui déconne commence à m'inquiéter. :-(

n°3744332
FICELLE78
Posté le 30-12-2004 à 21:42:12  profilanswer
 

Non à priori pas la CM si ça fonctionne avec une autre alim.
En principe il y a des détrompeurs mais la prise reliant la CM à l'alim comporte t elle le même nombre de broches ?

n°3745406
moyye
Posté le 31-12-2004 à 10:53:05  profilanswer
 

oui c le meme nbr de broches


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  pb d'alim vraiment bizarre (du moins pour moi)

 

Sujets relatifs
Probleme avec mes partitions! Tres bizarreBesoin dune nouvelle alim...
ventilateur du processeur vraiment utile ? [RESOLU]utilité du "H" sur l'alim
Alim 20 broches sur 24 broches?Quelle alim choisir ?!! aider moi SVp
Quelle alim choisir ?! aider moi SVpQuelle alim choisir ? aider moi SVp
Alim 350Watts noname + Asus 6800GT ?6800 Gamer édition, quelle alim choisir?
Plus de sujets relatifs à : pb d'alim vraiment bizarre (du moins pour moi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR