Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Alim' d'un ventilo :-s

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4151745
vincer
Posté le 21-06-2005 à 10:58:57  profilanswer

Salut à tous !
Bon, ça va surement vous paraitre être une question con, mais je prefere demander quand même.  
Donc en fait, je veux alimenter un ventilo par l'alim' du pc. Je suppose qu'on peut relier les fils du ventilo une alim' pour un lecteur disquette.
Donc, il faut relier quoi à quoi ?
http://vincerkibug.free.fr/ventilo.jpeg
(alim' de lecteur disquette à gauche, celle du ventilo à droite ^^)

Merci d'avance pour la réponse ^^

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 10:58:57  profilanswer

n°4151772
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 21-06-2005 à 11:07:17  profilanswer

Te fatigues poa ... les fils du ventilo n'ont pas les même fonctions que ceux du lecteur de disquettes. Le mieux pour toi est d'utiliser un adaptateur molex.  

[:aloy] Le fil jaune du ventilo sert à fournir la vitesse de rotation de celui-ci. Avec un adaptateur, cette info est perdue car prévue à l'origine pour le BIOS de la carte mère.

Le mieux est de brancher ce ventilo sur la carte mère (C étudié pour).

n°4152035
vincer
Posté le 21-06-2005 à 12:12:32  profilanswer

Ouais,je sais qu'on peut brancher sur la carte mere, mais j'ai plus assez de sortie dessus, elles  sont toutes prises. Bon bah tant pis, merci, @+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Alim 385 W > 7 ventilo + ...Alim.. Ventilo?
A quelle vitesse je dois faire tourner le ventilo d'une alim ?Changer le ventilo d'une alim?
si Alim crame suite à branchement ventilo en 7V => garantie ok?Alim avec 2ème ventilo à l'arrière
Changement d'alim et de ventiloAlim avec ventilo 12cm la + silencieuse SVP?
ANTEC ARIA: ventilo de l'alim toujours à 1300 RPMAlim pour LianLi V 1100 (ventilo vers le bas)
Plus de sujets relatifs à : Alim' d'un ventilo :-s

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR