Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Test alim : un cd suffit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test alim : un cd suffit ?

n°2788971
bifidusse
(actif)
Posté le 23-10-2003 à 12:06:44  profilanswer
 

Hello hello,
 
Je dois tester une alim. Après qq recherches j'ai vu que l'on devait relier la pin 14 et 13 (ou tout autre fil de masse je suppose) pour démarrer sans mobo, mais qu'il fallait une charge, sinon on obtient un bbq improvisé.
 
Ok pour la charge, mais n'étant pas du tout électricien, je n'ai pas de résistances sous la main, que ce soit des résistances toutes bêtes ou des ampoules ou n'importe quoi qui consomme.
 
Tout ce que je peux utiliser c'est des trucs habituels qu'on met sur une alim : cd, dd... Et des cd de stock qui pourraient servir de cobayes, j'ai.
 
Est-ce que je peux "booter" cette alim en reliant les deux pins en question avec comme charge un lecteur cd relié aux connecteurs molex standard ?
 
J'ai bien une autre alim, pour tester le pc qui ne démarre plus (parce qu'en fait c'est ça le problème au départ), mais si ça se trouve c'est le pc qui a crâmé l'alim... donc bon, pas très chaud pour crâmer une alim qui marche (qui est à moi en plus, les cd sont du stock inutilisé).
 
Merci !  :)  
 
Edit : message envoyé trop tôt :D


Message édité par bifidusse le 23-10-2003 à 12:09:47
mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 12:06:44  profilanswer
 

n°2788980
steve2002
Posté le 23-10-2003 à 12:11:26  profilanswer
 

essaye ton alim sur un autre pc c est plus probant et plus sûr

n°2788994
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-10-2003 à 12:18:13  profilanswer
 

vi il se peut que tu ayes besoin d'une charge minimale...
 
normalement, c'est soit écrit sur l'alim soit dans la doc de l'alim...

n°2789071
bifidusse
(actif)
Posté le 23-10-2003 à 13:02:17  profilanswer
 

Ok, merci, j'ai finalement essayé avec une autre alim et là j'ai des symptômes très bizarres... (cf. autre post)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Test alim : un cd suffit ?

 

Sujets relatifs
connecteur d'alim cmpuissance mini pour une alim
Possible pb agp a cause d'alim pas assez puissante?alim Aerp Power
Où trouver un boitier desktop avec alim ?tensions de mon alim fortron fsp350-60PN (pf)
ca interresse quelqu'un 20e de reduc sur une alim sur LDLC?test overclocking
Peut on laisser l'alim ouverte?question sur l'alim
Plus de sujets relatifs à : Test alim : un cd suffit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR