Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  pb de température dans boîtier pourtant très bien ventilé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de température dans boîtier pourtant très bien ventilé

n°3916056
kekestar
Posté le 03-03-2005 à 21:30:23  profilanswer
 

Salut à tous ! :jap:  
 
Voila j'ai un problème avec ma tour, j'ai 16 degrés d'écart entre l'intérieur et l'extérieur en idle donc une vingtaine en burn. Pourtant j'ai une antec SX1040B II (http://www.antec.com/ec/fr/product [...] odID=02140 pour ceux qui ne connaissent pas...) avec deux ventilateurs qui prennent de l'air en facade, un sur la porte sur le coté, et en extraction j'en ai 2 à l'arrière et celui de l'alim... Bref je ne comprends pas...  :(  
 
Merci de votre aide ou de vos conseils !  :ange:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 21:30:23  profilanswer
 

n°3918181
kekestar
Posté le 04-03-2005 à 19:52:16  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?

n°3918199
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-03-2005 à 19:59:45  profilanswer
 

Tes nappes IDE?

n°3918232
papycool
Posté le 04-03-2005 à 20:08:29  profilanswer
 

Les écarts de température sont bien sûr anormaux, mais tu ne donnes pas assez de détails qui pourraient nous mettre sur la voie, par exemple :
- Quelle est ta config ?
- Est-ce une nouvelle config ou as tu constaté une dégradation récente ?  
- Comment mesures tu la température, avec quoi? A quel niveau ?
- Quelle est la température dans ton boîtier , pour quelle ambiante dans la pièce ?
- Quelle est la température du CPU ?
- Combien as-tu d'écart entre températures mesurées boitier ouvert et boîtier fermé ?
- A quelle vitesse tes ventilateurs tournent-ils ?
- Comment l' entrée d' air se fait-elle ?
 
 
Etc ...

n°3919894
kekestar
Posté le 05-03-2005 à 16:59:53  profilanswer
 

euh désolé je vais remédier à tout ça :
 
MSI Néo2 Platinum
A64 3500+
GeForce 6800GT
4 DD
3 lecteurs optiques
Creative Audigy 2 ZS
Corsair TwinX 2*512 XL
 
- C'est depuis ma nouvelle config (proc + Cm + ram + CG)
- C la mobo qui me donne c'es températures et en plus je vérifie avace la température relevée par ma Geforce 6800GT
- J'ai 15 degrés d'écart entre l'intérieur et l'extérieur
 (20 à l'extérieur)
- Le cpu est à 40 en idle (sans cool'n'quiet)
- boîtier ouvert, la temp déscend
- les ventilos tournent en 7 à 9 Volts (ça dépend desquels) (et j'ai pas de moyen de donner les vitesses)
 
Voilà est-ce que c'est complet ? N'hésitez pas à poser des questions s'il faut plus de détails !!
 
j'ai oublié :
- j'ai des nappes rondes et les fils sont rangés
- j'ai un ventilo qui prend de l'air frais devant et qui l'envoie sur les disques durs
- un autre qui prend de l'air frais devant et qui l'envoie en bas de la tour (sans disque dur devant)
- un sur la porte qui amène de l'air direct sur CG + proc
- 2 derrière sous l'alim qui extraient
- 1 dans l'alim qui extrait (et il y en a un dans l'alim qui prend l'air au dessus du proc)

n°3919926
quechua46
Posté le 05-03-2005 à 17:09:53  profilanswer
 

SI tu utilises autres choses que le ventirad box, le problème ne semble pouvoir venir que d'un problème de montage (pâte thermique ou mauvais contact) car tout le reste à l'air plûtot bon.  
 
Celà dit 40° en idle sans C&Q ça ne me semble pas si important. Mon 3400+ monté dans un shuttle est à 36° en idle avec C&Q et le 3500+ @ 2400MHz de mon pc principal et à 25° (mais Watercoolé  :D ).
 
 
A mon avis ton problème d'écart de température vient surtout de ta 6800GT qui doit chauffer pas mal.
Un remède serait d'y installer un Nvidia Silencer qui chasserait l'air chaud à l'extérieur.
 


---------------
GigaByte Radeon X800 Series

n°3920094
kekestar
Posté le 05-03-2005 à 18:14:49  profilanswer
 

euh pour la GT elle dépassé pas 51 degrés en jeux j'ai déjà regardé !

n°3920124
grotius
Posté le 05-03-2005 à 18:27:08  profilanswer
 

c est normal que dans l ordi il fasse plus chaud que dans l appartement. En plus tu prends quelle sonde ? celle de la carte mere ? suffit que recupere un peu de chaleur de la carte graf et c est bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  pb de température dans boîtier pourtant très bien ventilé

 

Sujets relatifs
Recherche DD+boitier externehelp mon pc fonctionne trés mal meme aprés formatage
quel boitier avec ventilo Silencieux, au plus bas prix SVP?PCI-E => boitier spécifique??
quel boitier vendu d'origine avec une LC POWER 420 ou 550W?probleme de temperature aider moi svp
connaitre la temperatureinstaller un zalman MFC1 dans boitier a porte
quelle différence entre 1 boitier acier et un aluminiumQui veut bien faire un Topic la desus ?
Plus de sujets relatifs à : pb de température dans boîtier pourtant très bien ventilé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR