Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Silverstone Grandia ou Sudo pour remplacer Antec Solo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Silverstone Grandia ou Sudo pour remplacer Antec Solo

n°9336911
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2014 à 08:46:08  profilanswer
 

Salut à tous

 

J'ai comme projet de geek patenté de faire péter la CB pour une TV HD 1080, et l'idée serait de brancher mon PC actuel dessus (Cf profil ou signature) et l'intégrer dans mon meuble TV.

 

Dimensions requises 43x33x17 (L/P/H), mais à la rigueur je peux trouver un autre meuble chez le suédois.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de boitier entre les mains, qu'en est-il du silence ?

 

Car avec mon actuel Antec qui me satisfait depuis 8 ans, je n'aimerais pas changer pour avoir des nuisances sonores et devoir me faire chier avec les réglages de ventilation, feignasse inside.

 

Reste la question de la carte graphique, j'arrive pas à voir sur les tof si c'est du low profile ou pas.

 

Quelle marque/modèle pourrait convenir à mes besoins ?

 

Merci d'avance pour vos réponses/conseils/etc..;


Message édité par artouillassse le 23-11-2014 à 08:46:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 08:46:08  profilanswer
 

n°9336970
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 23-11-2014 à 11:03:11  profilanswer
 

Salut,
 
Joli Nawël en perspective :D
 
Concernant le Silverstone Grandia.
 
Entre mes mains, non. Un retour, oui, une 750Ti (2 slots) rentre & il reste de la marge en longueur ~10cm. Silence, après remplacement des fans, oui.
 
En revanche, j'ai check & à priori, 44x34 (L/P)...
 
Pour le Sudo, j'en ai pas la moindre idée.
 
 :jap:


---------------
Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.
n°9337837
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2014 à 07:56:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :D
 
En fait j'me tate vraiment pour changer le boitier because 80-99€ alors que mon Solo me convient, ben ça me fait un peu mal au cul.  
Ces € je pourrais par exemple les mettre dans un i3 ou une meilleure carte graphique, quoique je ne vois pas trop ce que je ferais d'une meilleure carte graphique ^^
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9337846
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 24-11-2014 à 08:13:42  profilanswer
 

:jap:  
 
^^ wè, le bon dilemme qui va bien. Perso, je conserverais le Solo & si tu ne joue qu'a WOT, privilégie un I3 m'est avis qu'il sera plus utile qu'un GPU
 
'fin bon, WOT sur un plasma FHD, ça doit le faire aussi  :sol:  


---------------
Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.
n°9338066
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2014 à 13:35:15  profilanswer
 

L'idée serait d'avoir un écran fhd 80cm avec minimum 2 HDMI pour avoir le décodeur TV et le PC en simultané.
Et ouais, un i3 me botterait bien pour faire de la capture car avec le pentium c'est tendu du slip sur minecraft, c'est dire ^^
WoT je n'y joue plus car il faut que je trouve de la place sur le SSD, voir l'installer sur mon HDD interne mais sous linux j'ai pas encore bien compris comment j'peux faire car je passe par PlayOnLinux.

 

Je viens de dégoter une GT210 fanless que j'aimerais bien switcher avec ma GT 640 si elle me permet de faire tourner NFS world online correctement en 1080p, c'est pas le jeu le plus gourmand du monde mais tant que j'ai pas essayé j'peux pas dire.

 

Du coup je m'auto HS, mais j'm'en veux pas ^^


Message édité par artouillassse le 24-11-2014 à 13:36:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9338082
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 24-11-2014 à 13:55:08  profilanswer
 

Bin voila, I3 + SSD 120/128 à voir selon budget. Le boitier HTPC plus tard auxquels cas. Toujours perso, je privilégierais la perf ;)
 
N'ayant je crois bien pas touché un seul NFS, je ne me prononce pas mais j'en doute pas.
 
PlayOnLinux, Kézako ?!


---------------
Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.
n°9338485
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2014 à 19:35:55  profilanswer
 

PLayOnLinux c'est Wine en version fenêtrée il me semble. La plupart des jeux passe plutôt bien, c'est le cas de WoT, NFS world online http://world.needforspeed.com/ (gratuit au passage si tu veux tater un peu), après c'est comme avec WoT, tu paies quand tu veux des améliorations directes sans passer trop de temps à jouer. Perso j'aime justement faire les défis plutôt que faire péter la CB pour une caisse ou une amélioration sur un tank. Mais c'est l'ancien chomeur qui parle :lol:
 
Là j'ai une deuxième config sans boitier, en µ-ATX qui pourrait faire une bonne base pour un HTPC : 2Go de ram, pentium E5300 et une carte graphique fanless nvidia 210, le tout avec une antec 380W silencieuse, je n'ai plus qu'à lui rajouter un SSD même de 60Go lui coller une distro linux bien light avec XBMC, une télécommande infrarouge, pas besoin de boitier, la config à poil et hop ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9338541
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 24-11-2014 à 20:20:55  profilanswer
 

Oky j'ai saisis le principe.
 
J'ai pas trop tâté le chômage mais je suis pas trop du genre à acheté le dernier DLC non plus, de ce point de vue on est raccord & soit dit en passant, c'est bien plus gratifiant les défis :D
 
Merci pour l'URL, à l'occaz' pourquoi pas, pour les bagnoles c'est les Simu qui me font kiffé surtout. R3E & les symphonies cylindriques, c'est juste du rêve, j'ai bien quelques Next-Gen mais bizarrement, c'est 2/3 jeux ~ ultra pixelisé sur lesquels je me rabat le plus souvent quand me viens le désir de faire une 'tite séance :sol:  
 

Citation :

la config à poil et hop ^^


 
C'est clair, y'a moyen ^^. C'est quoi la MB ?!


---------------
Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.
n°9338576
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2014 à 20:40:49  profilanswer
 

Une MSI toute bête, y aura ptet moyen d'OC un peu, quoi que pour du film le E5300 s'en sortira déjà très bien. Par contre j'avais ressenti un plus sur NFS, mais sur une autre config, également à base de pentium E5300.
 
J'aime bien chopper des configs gratos dont personne ne veut pour faire des PC bureautique/multimedia, c'est un pied-de-nez à la société de consommation qui incite à jeter pour racheter. Et j'adore encore plus quand un pouilleux avec une grosse config de gamer me cherche sur ce domaine, du genre "ta vu ta config pourrie".  
 
Je jubile intérieurement car ma config répond à tous mes besoins. Et si j'ai d'autres besoins, ben je ferais ce qu'il faut pour avoir la config adaptée, j'fais pas de la surenchère. C'est marrant d'ailleurs, y a plein de gens qui croient qu'il faut le nec plus ultra pour avoir du crédit auprès des autres, mais au final c'est eux les pigeons :)
 
Moi j'achète le dernier DLC sans aucun remord, je préfère me dire que j'ai payé un poulet moitié moins cher plutôt que de l'imaginer dans une poubelle.
 
NFS online est pas mal, il est assez complet et réuni un peu tous les NFS, sauf most wanted et d'autres un peu spéciaux. Mais c'est sûr qu'il 'est plutôt orienté arcade. La simu j'aimerais bien, mais uniquement avec du pur matos sous le pied (vrai volant avec retour de force, siège sur piston avec pédalier et retour de force, tri-screen .... et la grosse config qui envoie...), mais bon, c'est plus le même buget, et si j'veux me faire plaisir avec un volant, je prends 6 tours de piste en gallardo, la vraie !
Ceci dit, les simu ont fait beaucoup de progrès niveau graphismes et c'est presque comme si t'étais dedans, mais pour pousser la simu loin il faut une pièce dédiée. Pour une bonne immersion en tout cas, c'est un billet de 5000€ (config + accessoires).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9338623
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 24-11-2014 à 21:06:08  profilanswer
 

Ca devrait, m'est avis que le x265 en revanche, passera pas.
 

Citation :

J'aime bien chopper des configs gratos dont personne ne veut pour faire des PC bureautique/multimedia, c'est un pied-de-nez à la société de consommation qui incite à jeter pour racheter. Et j'adore encore plus quand un pouilleux avec une grosse config de gamer me cherche sur ce domaine, du genre "ta vu ta config pourrie".  


 
S'ils ne faisaient qu'incité encore, ils vont jusqu'à l’obsolescence programmée depuis un moment  :o ou on va, je me le demande.
T'es sérieux, ici sur HFR ?!
 
+1, certains thread, c'est flagrant. Après perso, ma plate forme Haswell me rend bien des services. Tout dépend des usages.
 
Sur cet aspect, je suis ok. Ceci dit, j'ai pré-co Alien Nostromo & l'insolite, je n'ai fait que le level avec Ripley  :love: 23mn  temps de jeu sous Stim  [:audette] s'te classe. Mais je vais le faire ce jeu bon-sang ^^ 'fin bref.
 
Check les thread dans la section périph, wè faut vraiment être addict à voir les vidéos YT qui s'y trouve. Chacun ces priorités.
 
IRL, c'est les 2roues mais surtout les PL avec lesquels je prend mon pied  :love:


Message édité par cmoi74 le 25-11-2014 à 17:19:11

---------------
Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 21:06:08  profilanswer
 

n°9338698
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2014 à 22:17:14  profilanswer
 

Ouais, pour le moment le H264 c'est déjà très bien je trouve. Mais il n'y aurait pas cette surenchère de geeks ce serait encore "éclairage au coin du feu et peau de bête", maintenant c'est "éclairage à l'écran 4K et cuir Lanvin" ^^

 

Rien ne change au fond, perso je suis pour l'usage en premier, la frime en deuxième. Mais je n'ai aucun soucis quand un gars me sort qu'il fait sa config pour kiffer et qu'il est conscient de pouvoir faire pareil pour moins cher. C'est irraisonné, mais au moins c'est voulu, comme tu le dis : chacun ses priorités.

 

https://www.youtube.com/watch?v=8Me-uo8KETw

 


Message édité par artouillassse le 24-11-2014 à 22:19:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9339291
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 25-11-2014 à 16:55:39  profilanswer
 

C'est clairement ce que j'avais en tête, belle installation & il est imperturbable ^^. Encore plus hallucinant sur d'autre install'.
 
Pertinente ces allégories, cela dit comment regretté le 4K ( :o au passage) si tu ne connais que l'éclairage au coin du feu  :whistle: ensuite, j'y ajouterais la CB dans l'équation, d’instinct en 2° après tout est envisageable & +1. A mes yeux, le but premier sur un fofo, c'est le partage.
 
Il y aurait de quoi en faire un pavé mais le h264 à encore de beaux jours devant lui pour diverses raisons néanmoins, son successeur une fois à sa vitesse de croisière va le mettre à mal. Tu n'aura aucun soucis d'ici la, c'est clair.


---------------
Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Silverstone Grandia ou Sudo pour remplacer Antec Solo

 

Sujets relatifs
Remplacer ma Geforce G210[HFR] Actu : Antec ISK600M en microATX
erreur SMART, remplacer le DD ?Conseils pour remplacer ma carte graphique défectueuse
Remplacer Nvidia Geforce GTS240passe de usb 2 a usb 3 possible sur mon antec 300?
Disque dur externe : nom du cable à remplacer et où l'acheter ?alim antec 520 w
[HFR] Actu : FT05, le nouveau Fortress SilverStone 
Plus de sujets relatifs à : Silverstone Grandia ou Sudo pour remplacer Antec Solo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR