Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  sifflement alimentation bizare ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sifflement alimentation bizare ??

n°4974775
halowine
Posté le 08-08-2006 à 19:00:33  profilanswer
 

Je viens de m'acheter ya une semaine une fortron blue storm 500W pour aller avec mon futur pc (e6600 + p5w-dh + 2go gskill + x1950xtx ) le probleme c'est que quan je l'ai tésté en l'alumant juste avec le bouton on/off, elle émettai une sorte de sifflement aigu (fo vraimen etre coller a l'alim pour lentendre) suremen le transfo ou autre. Alor avi au posseseur de cette alim pour qu'il me dise si eux aussi on se prob ou si c normal ??
 
ps: si je mé une anciene carte mere et que je lalume, le sifflemen se fai plus for (en plus du brui du ventilo qui et tré silencieu o passage) mai comme je l'ai di il fo etre collé decu pour entendre.
 
voila merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 19:00:33  profilanswer
 

n°4975020
mamechto
Posté le 08-08-2006 à 20:40:56  profilanswer
 

J'ai aussi ce problème chez moi mais plus récurent encore.
Une enermax 350w que je possède depuis une paire d'années déjà siffle énormement et ce en fonction de la charge qu'elle subit.
Je m'explique: à vide elle est silencieuse mais si je connecte ma cg ATI9800Pro et que je lance un jeu alors c'est insuportable!
Par exemple le simple fait de faire défiler une page internet augmente ce "sifflement" très aigu.
J'ai remplacé par une LC Power 550W (bon pas térrible c'est vrai): pareil çà siffle encore plus!
 
Je dois commander une alim plus puissante et là j'appréhende.
Je me demande si avec une autre alim de meilleure qualité et supportant mieu la charge je m'éviterai ces sifflements.

n°4975458
maxxyme
Posté le 08-08-2006 à 23:10:08  profilanswer
 

bonsoir...
 
eh bien moi j'ai également ce problème depuis quelques jours avec, ô grand dam... un boitier Antec Sonata II !!!
et pourtant ça fait quelques mois que je l'ai (depuis octobre 2005), même si le matos qu'il y a dedans
(une vieille CM Gigabyte GA-7VTX, un Athlon Thunderbird 1GHz, une vieille CG Asus Geforce-2 V7700, une carte réseau D-Link, une carte PCI USB2, une carte PCI IDE, 4 HDD Seagate de diff. capacités, un graveur CD, un graveur DVD)
c'est loin d'être du matos récent !!!
 
concernant l'alim (une 450W SmartPower 2.0 - c'est écrit sur la boîte :D) je l'ai démontée avec un pote et une fois démarrée, on a désactivé au fur et à mesure les disques dur (alim des DD débranchées) puis le ventilo de l'alim (le ventilo vers l'interieur de la boîte) et toujours pareil... ça vient de l'intérieur de l'alim !!
sachant qu'il n'y a même pas besoin de démarrer le PC pour entendre le sifflement, suffit juste de switcher l'alim sur ON.
 
par contre, pas de bol, la garantie (constructeur ? combien de temps ?) va plus pouvoir s'appliquer vu qu'on a "rompu" le petit autocollant "Warranty void" sur l'alim...
 
que faire ???
 
PS: et j'ai déjà lu de vieux sujets du même genre qui datent de 2004 (rechercher dans Google, notamment avec des alims Enermax 350W), et j'ai pas vraiment lu l'once d'une solution "fiable" si je puis dire... :S


Message édité par maxxyme le 08-08-2006 à 23:10:39
n°4978449
mamechto
Posté le 10-08-2006 à 07:27:43  profilanswer
 

Il est vrai que sur google on trouve quelques articles mais pas de solution.  :??:  
Le plus terrible chez moi c'est que j'en vien à me demander si c'est pas mon courant (secteur) qui est pourri!? :pt1cable:  
Concernant ta manipe par élimination, j'ai fait la même chos et il semblerait qu'en debranchant un max de périph le bruit s'attenue! C'est donc en rapport avec la charge pour mon cas. J'ai commandé une nouvelle alim 480W coolergiant Enermax (en promo chez Esoph) et vous tiens au courant du résultat.  
J'ai fait une simulation de consommation de puissance de mon système avec un soft sur un internet http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp qui m'indique + de 500W quand même (mais j'ai forcé un peu).  
 
J'espère que c'est juste mon enermax actuelle qui veillit plutôt qu'un autre problème par ce que je veux du silence une fois pour toute.
Pour ton cas vérifie quand même tes condos de carte-mère pour voir s'ils ne sont pas gonflés et s'ils ne fuient pas non plus car je vois çà tous les jours!
 
A+

n°4980488
mamechto
Posté le 10-08-2006 à 23:31:20  profilanswer
 

il semblerait qu'il faille "bloquer" les spires des self qui sont à l'origine des sifflements.
Avec de la colle à chaud (pistolet) ou à l'araldite (compsant colle+durcisseur en seringue).
 
Moi j'ai essayé d'en noyer une dans la mousse de polyuréthane mais celà n'a rien donné.
http://mamechto.free.fr/mousse1.jpg

n°4983167
mamechto
Posté le 12-08-2006 à 10:05:52  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0412-1.htm
 
voilà un liensur le forum ou tout le monde parle de ce problème et le seul problème serait de noyer les self dans la colle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  sifflement alimentation bizare ??

 

Sujets relatifs
Connecteur FAN dans AlimentationAlimentation qui s'éteind toute seule
alimentation pour un processeur dual corequelle type d'alimentation ???
Alimentation X800 XL + faire PC gamer ^^ à 350€alimentation pour nouvelle configuration
A la recherche d'une alimentation !Alimentation pour upgrade CG
cherche alimentation aptiva 2176 ibm ou alim compatibleCompatibilitée P5W DH Deluxe et Antec Neo HE (Alimentation)
Plus de sujets relatifs à : sifflement alimentation bizare ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR