Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [RESOLU] ALIMENTATION > achat, conseils pour débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] ALIMENTATION > achat, conseils pour débutant

n°4841319
tynounours
Posté le 24-05-2006 à 11:04:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà, hier je tente d'allumer mon PC et plus rien... Mon alimentation est morte et je dois la changer au plus vite.
 
Le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en alimentation. Je sais que mon ancienne était une 350W et que mon ordi s'éteignait souvent tout seul...
 
Du coup, je pense qu'il faut que je prenne une alimentation plus puissante mais je ne sais pas du tout quoi choisir???
 
J'ai deux petites questions stupides :  
1_ c'est quoi la différence entre un boîtier et une alimentation ?
2_ les alimentations sont-elles livrées avec tous les câbles ?
 
Merci d'avance de votre aide.
.: Tynounours :.


Message édité par tynounours le 02-06-2006 à 16:48:57
mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 11:04:40  profilanswer
 

n°4841341
quake
Posté le 24-05-2006 à 11:13:19  profilanswer
 

salut
une alim tres performante fortron green.
 

n°4842124
tynounours
Posté le 24-05-2006 à 17:47:41  profilanswer
 

Ok merci beaucoup Quake, par contre, est-ce qu'il y a des spécificités techniques à prendre en compte ?
 
Je ne m'y connais pas du tout et en fait, je me fiche un peu de la marque.
 
Je voudrais surtout vite m'en acheter une pour retrouver mon PC :)
 
Merci de ta réponse en tout cas.

n°4842285
ornicus
Posté le 24-05-2006 à 18:53:29  profilanswer
 

Alors un boitier, ben c'est le boitier des PC et l'alimentation c'est le bloc qui se charge d'alimenter les composants d'un PC, L'alim est le + souvent au fond et en haut des boitiers.
 
Evidemment, tous les cables necessaires sont livrés avec n'importa quel alimentation.
 
Je te conseille la même alim que quake, c.a.d. Forton (c la marque) green power 400W :  http://www.prixdunet.com/details/F [...] een_Power/
 
Ce modèle est un etres bonne marque avec des tensions stables ( a la différence des alims fournies généralement avec les boitier entrée de gamme) elle est silencieuse et son rendement est élevé( sa chauffe moins), elle a tout bon avec un prix tres abordable pour cette qualité
 
 

n°4858859
tynounours
Posté le 02-06-2006 à 16:45:09  profilanswer
 

Salut Ornicus, un immense merci pour ta réponse et toutes tes précisions.
 
En fait, j'ai récupéré une alimentation 450W de marque Asus. Pour l'instant elle est pas mal, elle ne chauffe pas trop mais elle est un peu bruyante.
 
Bon, je vais clore ce poste (ou si un admin pouvait le faire, ça serait sympa).
 
Encore merci à vous deux pour vos réponses.
.: tynounours :.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [RESOLU] ALIMENTATION > achat, conseils pour débutant

 

Sujets relatifs
Alim cramé, besoin de conseil pour un achat !Problème d'installation de Geforce twintech 6600gt pci expres [resolu]
Disque dur dynamique reconnu comme étranger [Resolu][Résolu][Ventilo] Changer ventilo carte mère
[ Résolu ] : probleme SCSI Adaptec 19160 DD SCA-2 et LVDsvp conseil promo (résolu)
RESOLU : Oc Fails please enter F1 to continue...Conseil achat boitier dd externe SATA
[résolu] recupération système HP - touche F10 bloquée, quoi faire ?achat doccase une x850xt crossfire edition, une arnaque ou pas??
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] ALIMENTATION > achat, conseils pour débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR