Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Remplacer ventilo alim par ventilo boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer ventilo alim par ventilo boitier ?

n°6112634
asalem
Posté le 27-12-2007 à 12:54:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Le ventilo de mon alim fait parfois du bruit.
Une fois, après avoir mis une paille pour faire arreter le le bruit, il a carrément arrété de tourner.
 
Je viens de le nettoyer et dépoussiérer. J'ai lu par ci et par là qu'il fallait mettre de l'huile de parafine ou WD 40. Je n'ai pas trouvé d'accès à l'axe de rotation, la seule ouverture possible étant entre l'aimant du rotor et les bobines du stator, et j'ai quelques doutes à graisser ces éléments éléctromagnétiques.
 
Par contre j'ai vu que le ventilo du boitier est identique à celui des boitiers standards (DC 12V 0.13 mA) : la seule différence est qu'il comporte 2 fils (rouge et noir), au lieu de 3 pour un ventilo de boitier standard (rouge, noir et jaune).
Et l'ampérage du ventilo de boitier que j'ai est de 0.10 mA (et non 0.13).
 
La question est : puis je mettre un ventilo de boitier à la place du ventilo d'alim ?
Quelqu'un l'a déjà fait?  
Quid du fil jaune ?
Il y a-il des ventilo de boitier standard à 0.13 mA? sinon est ce génant de mettre un ventilo de 0.10 mA?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 12:54:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Remplacer ventilo alim par ventilo boitier ?

 

Sujets relatifs
Choix boitier HTPC pour une "bonne config"Quel alim prendre
corsair 620w et geforce 8800 gts 512 passe pas ? pb alim pour pb chaufAlim ATX
comment tester une alim.Bon Boitier a 100€
alimentation qui siffle à remplacer ?Quelques questions sur P5K-E et boitier thermaltake
Quel carte graphique pour remplacer X700Quel boitier tres ventilé pour 80 € ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacer ventilo alim par ventilo boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR