Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Resolu] Remplacement d'un coolerMaster Praetorian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Remplacement d'un coolerMaster Praetorian

n°8530775
nisde
Posté le 29-11-2012 à 16:33:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement une machine plutôt correcte (i7 860, gtx460) dans un boitier sympa, le cooler master Praetorian.
Cependant je voudrais changer de ventirad de mon proco (le standard Intel) par un mieux. Pourquoi suis-je dans le partie Boitier ? car les ventirads que je regarde font quasiment tous 15-16cm de hauteur, et je suis presque sur que du coup il ne rentrera pas dans le boitier (ou alors je le laisse ouvert, mais alors bonjours la poussiere...)
Enfin bref je regarde pour acheter un boitier plus recent, design classique recherché sans alim (j'ai une corsair AX650) pour pouvoir placer tout ca.
La carte mere est une ATX, j'ai 3 disques dur (1ssd, 2 a plateaux), un graveur et une GTX460 comme carte fille, bref pas beaucoup de matos.
 
Je cherche pas forcement le silence, mais surtout une bonne ventilation, une installation facile si possible pour un budget +/- de 100€. ha oui, mais ca je suppose que ca doit etre le cas en regle general, capable de contenir un ventirad moderne (les tours géantes que l'on fait maintenant)
 
PS : je suis aussi preneur pour des conseils sur les ventirads :) sachant que j'ai un i7 en socket 1156, sur une carte mere Gigabyte UD4-P55 avec 4 barrettes de ram Kingston (donc avec radiateur, pas forcement immense mais tout de meme plus gros qu'une barrette nue)
 
D'avance Merci !
Nisde


Message édité par nisde le 05-12-2012 à 07:54:13
mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 16:33:23  profilanswer
 

n°8531407
nisde
Posté le 29-11-2012 à 22:48:46  profilanswer
 

Après recherches, je m'orienterais plutot vers  
-Corsair Carbide 300R  
-Corsair Carbide 500R (un peu au dessus du budget)
-Antec Three Hundred Two
-Lian Li PC-7H
Des avis ?

n°8531541
zorro51
Posté le 30-11-2012 à 07:30:08  profilanswer
 

Le Carbide 300 a l'air un bon boitier aéré. Fonce, si tu as de quoi acheter un ou deux bons ventilos en plus par la suite.

n°8537147
nisde
Posté le 05-12-2012 à 07:53:15  profilanswer
 

Carbide 300 acheté. Montage plutot facile.
Par contre je n'ai pas du bien ranger mes cables, j'ai eu beaucoup de mal à refermer à l'arrière.
La qualité est plutot bonne. Les tampons en dessous sont en caoutchouc qui font vibrer la tour quand on la pousse un peu.
quant au bouton on/off, il a l'air de qualité mais ne fait pas un beau bruit ^^

n°8547294
nisde
Posté le 13-12-2012 à 14:11:00  profilanswer
 

Une description un peu plus detaillé après avoir monté la machine complete.
L'arrangement des cables derriere la plaque de la carte mère est plutot hardu dans la mesure ou il faut faire un compromis entre le nombre de cables que l'on fait passer et la possibilité de refermer le boitier. Typiquement le cable d'alim de la carte (celui a 24broches) est trop epais pour pouvoir fermer le boitier coté carte mère
A l'avant, il y a un ventilateur et la possibilité d'en mettre un 2eme. pour cela il faut demonter la facade, et cette etape est complexe. tenu par 6 vis accessible de l'interieur. 2 sont particulièrement compliqués à enlever (et a remettre). une fois la facade enlevé on decouvre le ventilateur , et un emplacement pour en brancher un 2eme. Il y a un filtre à poussiere au niveau de l'aeration. un simple bas genre nylon, collé à la facade, donc non amovible. de toute facon, vu la complexité du demontage de la facade, un filtre amovible n'aurait pas été nettoyé souvent...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Resolu] Remplacement d'un coolerMaster Praetorian

 

Sujets relatifs
Remplacement Asus P5k avec possibilité de SSDRemplacement P6T Deluxe
[Démontage]Asus K53SV - Remplacement HDD -> SSDRemplacement 5850
[HFR] Actu : Le CoolerMaster HAF-XB sort de l'ombreremplacement ventilo kuhler 920
SilverStone Sugo SG08B (Remplacement de mon ancien boitier)Remplacement disque dur HITACHI Travelstar d’un ASUS W1N17
[AVIS] CG: VTX 7850 VS Sapphire 7850Defaillance GTX 560 Ti --> CG de remplacement ?
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Remplacement d'un coolerMaster Praetorian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR