Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pour une config ancienne : Fanless ou Ventilo 12cm ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour une config ancienne : Fanless ou Ventilo 12cm ?

n°4747909
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 05-04-2006 à 17:18:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une carte mère ancienne avec la grosse prise 20pins et j'aimerais avoir une idée sur les performances entre les alims standars avec le ventilo de 12cm et les "fanless".
 
un ventilateur qui ne tourne pas assez vite, ne remplit pas son rôle qui est d'évacuer la chaleur et refroidir des composants interne mais une alim fanless c'est comment (bruit de tension, chaleur...) ?  
 
Je précise que c'est pour un boitier micro atx et l'alim est en position debout, alors quel est le meilleur choix pour avoir le silence absolu, mais sans endommager mon matériel d'après vous ?
 
On m'a conseillé la fortron fanless bleu mais est ce que quelqu'un peut confirmer que ça va bien éventuellement ?
 
@+ Pazouzu

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 17:18:42  profilanswer
 

n°4748457
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 05-04-2006 à 21:19:46  profilanswer
 

J'ai lu un peu les avis, vous me direz si je dis des bêtises :
 
tagan : il faut surtout pas mettre ça dans un boitier, la chaleur dégagé fera fondre votre carte mère, achetez une rallonge de 3 mètres éventuellement !
 
lcpower : c'est fabriqué dans une cave alors forcément avec l'humidité, y a des bonnes séries, niveau bruit votre oreille doit être situé précisément à 4 mètre de la tour pour que ce soit silencieux !
 
seasonic : une alim qui peut régurgiter les cartes mères, donc c'est suivant son humeur, elle est bonne mais pas avec tout le monde, madame est difficile !
 
ennemax : les personnes d'un certain âge disent qu'elle est silencieuse, va savoir le réglage du sonautone !
 
fortron :elle est bleu c'est très tendance pour les soirées entre jacky, peut être que vous emballerez avec ça qui sait !
 
antec : elle chauffe pas ou elle est silencieuse ou peut être l'inverse ou les deux, en tout cas le métal est de bonne de qualité !
 
noname : celui qui a crée ça était orphelin et donc comme il avait pas de nom....
 
Ocz : l'alim avec les câbles qui se détachent, c'est un antivol breveté par la nasa, en faite si on vous vole la tour, le temps que les malfaiteurs commandent les câbles, vous avez le temps de déposez une plainte et là forcément vous allez retrouvez votre tour avant 3 jours, délai nécessaire pour recevoir des câbles Ocz !
 
Zalman : l'ingénieur qui a pondu cette alim en batterie a crié quand il l'a vu, zarma qu'elle est belle l'alim et du coup il a choisi Zalman à cause du chien allemand très célébre !
 
yesico : l'alim qui peut sécher le string de barbie avec son radiateur externe, c'est ken qui va être content !
 
Silverstone : reproduction identique du bruit de la F1 de Shumacher quand il passe devant les stands, elle peut cracher des flammes mais ça dépend de votre carte graphique  !
 
Thermaltake : encore un chauffagiste qui s'est recyclé dans l'informatique, vraiment là je suis pas d'accord, un plombier serait plus crédible !
 
Hiper : l'alim des ados branché hipe, la preuve quand tu vas à couf, y a un DJ qui met ses doigts dedans pour mixer et mettre de l'ambiance !
 
Bon j'ai déliré un peu, mais c'est pour dire qu'un avis éclairé serait le bienvenu car c'est pas simple trouver le bon compromis puisque j'ai une tour qui n'est pas aéré et je voudrais un max dans de silence sans que ce soit la fournaise !
 
@+ Pazouzu

n°4749714
Pazouzu
EN PLEINE MUTATION . . .
Posté le 06-04-2006 à 15:12:10  profilanswer
 

Personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pour une config ancienne : Fanless ou Ventilo 12cm ?

 

Sujets relatifs
Questions et commentaires sur ma configProbleme de ventilo
Config pc , Avis?Up de config help: budget max 500€
Aide et avis pour une nouvelle configpuis utiliser ma ti4200 sans ventilo ni dissipateur
combien puis-je tirer de la vente de cette config ?Nouvelle config
Ma prochaine config...[Nouveau pc] config a upgrade
Plus de sujets relatifs à : Pour une config ancienne : Fanless ou Ventilo 12cm ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR