Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Ou placer mes 2 ventilos suplémentaire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10806535
olisynth
Posté le 23-08-2020 à 18:15:19  profilanswer

Salut les bricolos du pc, je sollicite vos avis.
Je possède un boitier be quiet 601 avec un ventilo à avant et un à l'arrière non gérable par la carte mère.
Je vais ajouter 2 ventilos PWM (avant/arrière) pour être géré par la CM et je me demande ou les placer.
A l'avant, je place le PWM tout en bas ou au dessus du non géré ? Même question pour l'arrière.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 18:15:19  profilanswer

n°10806549
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 23-08-2020 à 18:27:44  profilanswer

hello, pourquoi ne pas viré tes deux ventilo ( non geré) et tout simplement les remplacer par les nouveaux ;)

le meilleur placement, en façade en bas en aspiration, a l’arrière en haut en extraction  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10806554
kabyll
Posté le 23-08-2020 à 18:31:05  profilanswer

pwm ou pas, ca peut être géré par la cm, c'est jusque non pwm c'est moins précis (5v, 7v, 12v pas d'intermediaires)

sauf si tu les mets sur le hub, dans ce cas, c'est géré avec la reglette

perso j'aime bien avec des ventilos identiques, gérés de la mm maniere par zone,

je mettrais 3 non pwm devant + 1 pwm a l'arriere

ou 3 pwm devant, et un non pwm derriere

Message édité par kabyll le 23-08-2020 à 18:31:28

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10806578
olisynth
Posté le 23-08-2020 à 18:59:30  profilanswer

Je comptais effectivement remplacer les 2 ventilateurs mais je me suis dit après tout, pourquoi ne pas les laisser tourner en vitesse minimum. Lorsque je me mets à jouer, je ne pense pas forcément augmenter la vitesse des Ventilo, c’est pour ça que j’en rajoute deux gérable par la carte mère. Les ventilateurs sont déjà commandé donc j’en placerais un devant et l’autre à l’arrière du boîtier en plus de ceux déjà existants. Donc la question se pose toujours, est-ce que je vais les mettre par-dessus ou par-dessous l’existant ?

n°10806950
olisynth
Posté le 24-08-2020 à 14:59:43  profilanswer

Sur les conseils d’un ami, s’ils ne tournent pas à la même vitesse, il y en a un qui va perturber l’autre. Je vais donc remplacer les existants par ceux que j’ai commandé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
PC alimenté, véntilos tournent mais pas d'imageUn des deux ventilos de la CG qui s'envole à 100%
3 ventilos façade Dark Base Pro 900 ?New cg Gigabyte RTX2070super: ventilos à fond en permanence
RTX 2080Ti Ventus GP ventilos à fond au démarragePC crash et ventilos tournent à fond
Corsair commander pro vitesse des ventilos instableCourbe Ventilos MSI Afterburner
changement de ventilosVentilos avants tour Nine hundred
Plus de sujets relatifs à : Ou placer mes 2 ventilos suplémentaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)