Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Nouveau boitier - Conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau boitier - Conseils

n°9335079
coolboy736​9
Posté le 21-11-2014 à 11:01:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à l'upgrade de ma config il n'y a pas très longtemps, je souhaiterais changer de boitier pour passer sur du Full-tower (pour de futures évolutions comme une seconde carte graphique, plus tard).
Mon boitier actuel est un CM 690 Advanced II, je trouve que l'espace est un peu limite, et de toute façon je souhaite avoir du nouveau ^^
 
Enfin bref, j'ai déjà "flashé" sur un en particulier, mais avant de me jeter dessus je souhaite recueillir quelques avis !
 
Avant tout voici ma config :
- Asus Maximus VI Hero
- I7 4770K
- Swiftech H220
- Msi GTX 770 Lightning
- 4x4gb de ram
- 2 SSD / 3 3,5"
 
Pour le moment celui que j'ai vu est le Thermaltake Core V71, très bien noté sur Cowcowtland & sites anglophones, il dispose d'une grande vitre sur le côté (je souhaite voir l'intérieur de la bête et améliorer le watercooling plus tard) et semble très bien ventilé grâce aux 200mm en plus de disposer d'un espace conséquent.
Cependant j'ai plusieurs questions (qui pourraient être valables pour d'autres tours également) :
- Savez-vous si il dispose de la place nécessaire pour faire du push/pull avec le H220 placé en haut ?
- Si je reste uniquement en Pull, est-ce plus intéressant de rajouter un 200mm sur le haut de la tour pour en avoir 2, ou bien rester sur 2x120mm comme fourni avec le H220, qui correspond à la taille du radiateur ? Je me dis qu'avec des 200mm ça ventilerait mieux en extraction la totalité de la tour, mais peut être moins le radiateur en lui même (j'ai vu dernièrement une video d'une personne qui expliquait le système de pression/dépression des ventilos + radiateurs, d'ou ma question ^^).
- Des choses à savoir en particulier sur ce boitier si certains d'entre vous l'ont ?
J'en avais une autre mais j'ai zappé, ça me reviendra surement ^^
 
Quoi qu'il en soit j'ai vu ce boitier car il semble convenir à ce que je cherche, néanmoins je suis ouvert à d'autres propositions si vous avez des avis ! Il existe tellement de boitiers différents que c'est difficile de choisir ;)
 
Merci d'avance pour vos avis ! :)
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 11:01:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Nouveau boitier - Conseils

 

Sujets relatifs
un nouveau pc besoin de conseil svpConseils pour finaliser une configuration.
Cherche Boitier pour lecteurs optiquesConseils pour une upgrade :)
Changement de boitierBoucher le top d'un boitier
Nouveau boitier ! Besoin de conseilsAide choix nouveau boitier, conseils sur config silence
Quelques conseils pour un nouveau boitierConseils pour un nouveau boitier
Plus de sujets relatifs à : Nouveau boitier - Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR