Bonjour,
J'ai une nouvelle config depuis un peu plus d'un moi, et je trouve qu'il fait un peux de bruit. J'ai un ventirade BeQuiet! Shadow Rock SR1 Topflow qui lui fait un silence de mort. J'ai regardé et en fait le bruit viens du ventilateur du boitier. C'est un boitier BitFenix MercAlpha avec un ventilateur 120mm. Je pense que c'est un ventilateur BitFenix Spectre, mais je n'en suis pas sure. J'aimerais le remplacer par un BeQuiet! Shadow Wings SW1 120 mm - Mid-Speed. Mais je me pose une question. Si c'est bien un Spectre, il est marqué qu'il fait 18dB. Le BeQuiet! 17,9dB. Alors cela sert t'il à quelque chose de le changé? En même temps c'est peut être un autre model qui est pré monté sur le boitier. Mais quand je le débranche je n'entend plus rien. 18 dB c'est censé être audible? Je pense qu'il est possible de faire plus silencieux, puisque dans ma config seul ce ventilateur fait du bruit, ni le ventirade, ni l'alimentation (BeQuiet! 500W) ni ma GTX650 (sauf en jeux, mais la c'est autre chose). Bon en même temps il ne fait pas énormément de bruit non plus, mais j'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur.
Merci d'avance