je l'ai commandé hier soir chez grosbill (fdp offerts en ce moment avec un code promo) avec 2 coolink 1201 histoire de...
cependant celui qui aspire devant est peut-être inutile mais bon en le mettant au minimum, il fera pas un bruit
je lance les tests dès que je peux (vider ma tour, installer le tout dans le monolith et s'occuper de la petite qui a 1 an )
Ma tour actuelle est une antec 1080 avec le panneau latéral non vitré.
Je l'avais entièrement équipée de gedicoustic 3M (çà venait tout juste de sortir pour pc en 2002 chez ultra media).
Le problème est qu'avec un e6300 (rev B2 stepping 6) oc stable à 3.1Ghz et une 8800GTX sur une P5B Deluxe, 3Go (4 barettes) de Geil PC6400 et une XFi music, 4 HDD, 1 graveur dvd et un lecteur dvd, ma tour s'est mise à chauffer un max même avec 3 ventilo 8x8 à fond mais relativement silencieux (pas possible de dormir à côté mais pour rester des heures çà aller).
aparté :
D'ailleurs comment y font tous pour dormir avec un pc même ultra silencieux. Le moindre bruit m'empêche de dormir moi à moins de prendre un donormil (somnifère light mais puissant en ce qui me concerne)
suite:
Le hic c'est qu'après les HDD se sont mis à monter vers les 50-55° Ouch. J'ai alors acheté des HD-Cooling d'antec mais niveau bruit c'est devenu tout pourri (4 fans 4x4). Au passage, ces racks sont pô terrible car si on désactive 1 des 2 ventilos, celui qui reste tourne plus vite...et fais donc un bruit d'enfer (si si).
Autrement j'ai aussi pris un antec mx-1 mais je le déconseille pour du 24h/24 car mon maxtor 300Go en esata monte alors à 54° au bout d'1 heure...
La solution était donc de changer le boitier pour y mettre tous les HDD. Je ferai des captures d'Everest avec mon ancien boitier et le nouveau pour comparer les perfs car çà promet !!
désolé pour la lecture mais une fois lancé vous savez...