Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Creer un module externe a ma tour pour un multiboot avec rack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer un module externe a ma tour pour un multiboot avec rack

n°7823931
Rastakouer​1
Posté le 08-03-2011 à 16:05:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais pas grand chose en hardware et je suis face a une problématique que j'aimerais vous exposer.
 
J'ai fait l'acquisition d'un petit pc pas cher: http://www.cdiscount.com/informati [...] 508fr.html
 
Seulement comme vous pouvez le constater, impossible d'ajouter des périphérique sur la façade avant...
 
Hors, j'ai récupéré 3 rack (2 de 500go et 1 de 250go), j'aimerais investir dans quelque chose d'astucieux pour pouvoir avoir un multiboot (au mieux) sur mes racks, toute en utilisant les ressources de ma tour, mais en installant un "module externe" qui pourrait accueillir un rack (les rack 3 étant du même modèle), on m'a parle de carte contrôleur, est-ce possible d'avoir un module externe a ma tour, relie par exemple en USB, ou quelque chose de ce genre ?
 
Merci pour vos conseils j'avoue être un peu perdu...  :??:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 16:05:47  profilanswer
 

n°7829540
djboobou
Posté le 12-03-2011 à 22:45:30  profilanswer
 

une tour plus grande ne coute pas grand chose à mon avis.... :)


---------------

n°7829544
Gg67500
Posté le 12-03-2011 à 22:48:16  profilanswer
 

Salut .
 
Parck a poubelle dans leur mini tours tu peux rien changé ( ou presque ) .
 
Investit dans une nouvelle tour ( juste boitier ) et met le matos parck a poubelle dedans et t'aurait plus de problème .


---------------
halte là on ne passe pas !
n°7829549
El_diablo
Posté le 12-03-2011 à 22:51:03  profilanswer
 

tu as des boitiers externe que tu relies a ton pc en usb, ethernet et ou tu peux mettre 1,2,3 ou 4 disques durs dedans.
 
Mais plus tu mets de disques durs dans le boitier plus il est cher.
 
Vaut mieux que tu mettes tes disques dans ta tour et tu fais un multiboot au demarrage.


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7829555
Gg67500
Posté le 12-03-2011 à 22:55:18  profilanswer
 

A j'ai oublié .
 
Si tu veux branché des disque dur sur USB...
 
Tu peux dire adieux aux 1.5 ou 3 ou 6  Gb de transfère .  
 
Tu sera peut être a 60 Ko's ... [:agla]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°7829682
Rastakouer​1
Posté le 13-03-2011 à 01:14:25  profilanswer
 

Bonsoir et merci a tous pour vos recommandations ! Si j'ai bien comprit, il serait plus intéressant d'investir dans une autre tour, seulement dans l'idée il faudrait aussi que je change de carte mère car apparemment elle ne peut pas gérer plusieurs entrées SATA...

n°7829724
djboobou
Posté le 13-03-2011 à 02:13:39  profilanswer
 

bah c'est toujours possible de trouver un boitier externe mais cel an'en vaut vraiment pas la chandelle, quand aux connexions que tu voulais faire, tu peux aussi trouver des rallonges etc... mais c'est pas top.
Si de toutes façons tu n'as pas assez de sata...
Dernière idée: Pkoi ne pas remplacer tous tes disques durs par un gros, que tu partitionnes pour créer tes boot? un seul disque plusieurs possibilités...


---------------

n°7829813
Rastakouer​1
Posté le 13-03-2011 à 10:18:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le fait est que j'ai 3 disques en rack en ma possession. j'aurais aime m'en servir, concernant la liaison USB, c'est si lent que ca ? (limite inutilisable ?) Et surtout, est-il possible de booter sur un disque branche en USB ou est-ce juste pour faire du stockage ?
 
Merci encore !

n°7831236
Gg67500
Posté le 14-03-2011 à 12:53:15  profilanswer
 

Donc .
 
Pour ton problème de prise Sata tu peut utilisé une carte contrôleur Sata .
 
Pour le BOOT je croit que ses possible mais sa va être lent ! .
 
Oui le USB et lent lent ! .
 


---------------
halte là on ne passe pas !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Creer un module externe a ma tour pour un multiboot avec rack

 

Sujets relatifs
Disque dur externe 1To Rapidecherche dd externe
Disque dur externe ne repond pasCompact RAID - Rack disques durs
Boitier 2.5" externe pour Disque dur 2.5" 12.5 mm (ex : WD10TPVT)Disque externe multimédia non reconnu
Arret PC lors de l'arret dun HD externeConfiguration Tour + Ecran Budget +- 1100
Quel disque dur externe choisir?PBM Disque Externe Non Reconnu...
Plus de sujets relatifs à : Creer un module externe a ma tour pour un multiboot avec rack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR