ouaip m'sieur, mettre un plus gros ventilateur sur le CPU fera qu'il soufflera tout autant en tournant moins vite donc moins de bruit.
Mais le probléme avec la chasse au bruit c'est que quand tu arrives à faire taire un élement bruyant, tu te rends compte que t'a un autre truc qui fait encore plus de bruit... puisqu'avant tu ne l'entendais pas car il était couvert par le gros ventilo CPU...
Et attention les oreilles délicates peuvent supporter un pc bruyant (genre BROUFFFFBROUUUUFBROUUUUf) et trouver insupportable un pc beaucoup moins bruyant mais plus aigu ou strident (genre gniiiiiiiiiiiigniiiiiiiiiiiigniiiiiiiiiii)
t'a vu je fais bien le bruit de l'ordi
C'est mon cas, j'avais un gros pc qui faisait un bruit de diesel, ca me dérangeait pas trop, et à force de vouloir réduire le bruit, ben je me suis appercu que d'autres élements faisaient plus de bruit, du coup la chasse au décibel, kit fanless, alim silencieuse, heat pipe etc etc.
Mais bon au total ca fait beaucoup moins de bruit ![:) :)](https://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif)