Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Flux d'air dark base pro 900

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flux d'air dark base pro 900

n°10097089
nico57471
Posté le 12-03-2017 à 21:03:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment fait l'achat d'un dark base pro 900. A priori je préfèrerai l'utiliser en reverse atx car c'est la solution qui va le mieux vu que je veux mettre le boitier à gauche du bureau.
 
J'ai cependant des petites questions vis à vis du positionnement de mes ventilateurs.
 
En plus des 3 silent wings j'ai un h110 avec deux nf a 14 pwm.
 
Je souhaite avoir une pression positive dans le boitier (donc plus de ventilo en aspi qu'en expi). Jusque la rien de compliquer me direz vous, sauf que corsair recommande d'avoir le ventirad sur le dessus en aspiration. Hors il n'y a pas de filtre anti poussiere sur le dessus, donc je n'ai pas envie d'y mettre des ventilos en aspi.
 
Du coup j'ai plusieurs possibilités :
 
- aio en facade en aspi, 1 silent wings 3 dans le bottom en aspi, 1 sur le top en expi et le dernier à sa place normale. Je me demande si il n'y aurait pas des problemes de bulle d'air dans l'aio avec cette solution.
 
- aio en facade en aspi, 2 silent wings 3 dans le top en expi et le dernier à sa place normale. Je me demande si il n'y aurait pas des problemes de bulle d'air dans l'aio avec cette solution.
 
- ou mettre l'aio sur le top comme prévu par corsair. En aspi ou en expi ??
 
Je suis un peu perdu.
 
Vous avez des avis ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 21:03:17  profilanswer
 

n°10098370
nico57471
Posté le 14-03-2017 à 12:07:42  profilanswer
 

Up :(

n°10301848
eyes-
Posté le 01-01-2018 à 01:40:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même boitier mais pas en revers atx.
 
Perso j'ai actuellement 8 ventilo silent wings 3 pwm 140m à ma disposition.  
 
J'ai laissé les deux sur le bas de la façade (aspiration) et cleui sur le haut du dos (extraction).
 
J'ai également ajouté en en bas en aspiration, je voulais en mettre un deuxieme mais pour eviter une contrainte sur le cable d'alim je ne l'ai pas mis afin de donner plus de place à l'alimentation. Mais également 3 eu dessus en extraction.
 
Je pense que cette configuration n'est pas optimal malheureusement :/.
 
J'attend des avis, mais je pense me diriger vers un deuxieme en aspiration en bas, je vais placer l'alimentation a fond sur l'arrière, tant pis pour la petite contrainte au niveau de l'alim et retirer un voir deux ventilo sur l'avant du dessus de mon boitier.
 
En esperant que mon avis pourra t'aider et que par la suite tu partageras ce que tu as pu apprendre à gauche à droite sur la meilleur configuration du flux d'air possible dans ce super boitier :)  
 
PS: j'ai mon ventirad placé horizontalement en aspiration côté avant et extraction côté arrière.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Flux d'air dark base pro 900

 

Sujets relatifs
Ma config pour 900 euros besoin d'avis avant validationBudget 900€
MSI Z270 GAMING M7 & Be Quiet Dark Rock Pro 2config pc gamer 850-900 euros
Dark Rock 3 qui ne tourne pas en continueMAJ x58 i920 à xeon x5675 et 560gtx à 970gtx
Je recherche une config pour jouer à max 900 euros[HFR] Actu : AOC lance un 35" UWQHD 100 Hz à 900 Euros
Place à mettre un Be Quiet Dark Rock 3 dans un Zalman R1 ?[HFR] Actu : be quiet! Pure Base 600, le silence à 89 € ?
Plus de sujets relatifs à : Flux d'air dark base pro 900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR