Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Filtres à poussière à moindre coup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtres à poussière à moindre coup

n°8781570
zorro51
Posté le 05-07-2013 à 12:30:49  profilanswer
 

Hello
 
 
Je me permets de rebondir un sujet qui a dû être abordé à plusieurs reprises, mais pas de manière assez développée je trouve.
 
En effet, pas mal de boitiers vendus ne sont pas entièrement filtrés, que cela soit en façade, ou aussi souvent sur le top du boitier.
 
Pour moi qui suis confronté à ce problème de filtre anti poussière actuellement, j'ai quand même quelques remarques :
 
- pour les emplacements non visibles (derrière la façade avant du boitier par exemple, etc), les bas de gonzesse ou filtre à hotte peuvent être une solution.  
Mais pour un endroit visible du boitier, ce n'est pas visuellement satisfaisait selon moi. Car ça fait crade.
 
- pour les emplacements visibles (top du boitier, etc), j'ai pensé à de la moustiquaire mailles très serrées, ou encore du filtre à tamis.
Mais la plupart des moustiquaires ont une maille pas assez serrée; et laissent donc passer toutes les poussières.
Et pour les filtres à tamis, je sais qu'auparavant sur EBay on pouvait acheter des petits bout sur mesure, mais impossible de remettre la main sur les vendeurs.
 
Auriez-vous d'autres idées, tuyaux ?
 
Bises

mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 12:30:49  profilanswer
 

n°8782634
zorro51
Posté le 06-07-2013 à 14:18:32  profilanswer
 

Personne ?

n°8782676
funky 83
Posté le 06-07-2013 à 14:53:12  profilanswer
 
n°8782718
zorro51
Posté le 06-07-2013 à 15:53:46  profilanswer
 

Oui et ? C'est moi-même le créateur de l'autre sujet  :sarcastic:

n°8782776
chinois02
Posté le 06-07-2013 à 17:19:42  profilanswer
 
n°8783269
jo_rel
Posté le 07-07-2013 à 12:25:57  profilanswer
 

http://www.materiel.net/accessoire [...] 77458.html
 
pourquoi ce faire chier à vouloir acheter chez pas quoi pour faire un filtre quand on peut acheter directement un filtre pour pas chère...


---------------
Btf1 : J0orel
n°8783536
zorro51
Posté le 07-07-2013 à 17:40:35  profilanswer
 

Les compresses, j'y avais déjà pensé. Mais bon même les plus grands formats de compresses, sont pas à la bonne dimension. Et à mon avis ca doit être pénible à bien découper droit.
 
Pour ce qui est du filtre Silverstone. A y regarder comme cela, c'est sûr que ca fait pas super cher. Mais quand tu as plusieurs emplacements à boucher par des filtres anti poussières, ca chiffre vite ! Sans compter les frais de port à rajouter !
 
Je pensais sinon aux lingettes style Swiffer, lingettes sèches. Les femmes de ménage utilisent ça à mon boulot. Je vais essayer d'en piquer deux ou trois au boulot ^^ en espérant que cela ne soit pas trop restrictif par rapport à la ventilation.


Message édité par zorro51 le 07-07-2013 à 17:41:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Filtres à poussière à moindre coup

 

Sujets relatifs
Nettoyer la poussière au-dessu de la carte graphique & ds les ventilosEst ce que ça vaut le coup ?
Port Firewire HS, solution à moindre coût?Problème PC qui ne démarre pas du premier coup...
Coup de neuf pour ma vieille bécane.sa vaut le coup??
ZOTAC GeForce GTX 660 en promo, vaut-elle le coup?Antec Three Hundred : filtres et ventilos ?
filtre à poussière pour ventilo 120mmmaj pc à moindre frais
Plus de sujets relatifs à : Filtres à poussière à moindre coup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR