Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Est-ce qu'il faut que je change d'alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce qu'il faut que je change d'alim ?

n°5083939
pip99
Posté le 30-09-2006 à 23:21:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheter il y a un peu plus d'un an maintenant un boitier très bas de gamme et noname avec alimentation incluse (bas de gamme et noname elle aussi) et je me demande si mon alim n'est pas en train de me niquer mon PC...
 
Je m'explique : mon disque dur des fois quand j'allume l'ordi fait un gros bruit comme s'il frottait contre quelque chose et semble avoir du mal à tourner ! Je précise qu'il est neuf et qu'il a tjs fait ça ! C'est un disque dur IDE de 80 Go que j'ai acheté neuf dans un magasin environ en même temps que le reste. Je précise qu'il ne chauffe pas et qu'a part ça il fonctionne très bien.
 
Il y a aussi mon lecteur DVD qui n'est plus tout jeune (je crois que C un 4x) mais qui a tjs très bien marché jusqu'a s'que j'le mette dans cette nouvelle config... Quand je mets un CD dedans (ou un DVD) des fois il fait énormément de bruit en tournant lui aussi ! Ce qui fait que j'ai très peur pour le CD que j'ai mis dedans d'autant plus qu'on dirait que lui aussi a l'air d'avoir du mal à tourner...
 
Donc je pense que tout ça c'est à cause de l'alim qui est vraiment très naze et j'ai peur qu'elle finisse par me cramer mon disque dur... Sûrtout que quand je débranche mon disque dur et le rebranche, il faut des fois plusieurs tentatives pour qu'il soit recconnu (mais après je peu éteindre et rallumer mon ordi autant de fois que j'veux, le disque dur restera reconnu).
 
Voilà alors est-ce que j'ai raison ? Est-ce bien possible que ça soit mon alim qui est en train de foutre le merdier et est-ce que le risque qu'elle me crame mon disque dur est réel ? Le disque dur en lui-même j'm'en fou mais les données qui sont dessus j'ai pas envie de les perdre !
 
Sinon j'ai commandé une alim de marque pour remplacer celle-là (ça sera tjs un bon investissement de toutes façons) et j'ai pris la Fortron FSP-400-60GLN : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html. Est-ce que c'est un bon choix selon vous ? Sachant que je ne pouvais pas mettre plus de 50 € dedans...
 
Merci de me répondre :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 23:21:10  profilanswer
 

n°5083945
ornicus
Posté le 30-09-2006 à 23:23:23  profilanswer
 

C'est le meilleur choix pour ce prix, elle est exellent silencieuse, tension stable, légère et a un rendement de 85%, ce qui est enorme (pour info les nonames font de 70%)

n°5083948
pip99
Posté le 30-09-2006 à 23:25:45  profilanswer
 

Merci bcp pour cette réponse aussi rapide ! :D Je sais pas s'que ça veut dire le % de rendement mais sinon pour le reste c'est exactement les qualités que je cherche sur une alim ! Y a aussi le look mais comme on m'a dit que celle là était vraiment bien, je l'ai pris malgré le look (j'aurais préféré noir et lumineux si possible) !

n°5083957
ornicus
Posté le 30-09-2006 à 23:32:30  profilanswer
 

une alim transforme le courent qu'elle recoit car un pc ne fonctionne pas avec du 220V je crois que c du 24V bref quand sa transforme sa chauffe et toute la puissance qui passe en chaleur c'est de la puissance en moins pour ton pc.
Petit exemple:
alim no-name 400W--->280W réels recu par le pc
alim forton green 400W---->340W réels recus par le pc
Tu vois le gouffre?

n°5083961
pip99
Posté le 30-09-2006 à 23:35:30  profilanswer
 

Ah oui quand même ! :ouch:
 
Mais sinon, pourquoi est-ce qu'une alim noname peu avoir des répercutions facheuses sur le matériel (sûrtout les disques dur qui sont fragiles) ? Est-ce que c'est parce que les contacts sont pas parfait et donc ça peu faire des surtentions ou C autre chose ? :??:

n°5083967
ornicus
Posté le 30-09-2006 à 23:39:29  profilanswer
 

Les no-name utilisent des composants pas cher et donc de moins bonne qualité, ce qui engendre des tensions plus ou moins stables . Or les composants des pc n'aiment pas en avoir trop ou pas assez, donc les no-names peuvent engendrer des pb.

n°5083969
pip99
Posté le 30-09-2006 à 23:40:59  profilanswer
 

D'accord merci énormément pour ces éclaircissement ! :D

n°5083970
ornicus
Posté le 30-09-2006 à 23:41:15  profilanswer
 

Avec plaisir!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Est-ce qu'il faut que je change d'alim ?

 

Sujets relatifs
Alim 300 W suffisante pour ma config ?Alim insufisante pour ma config ????
Mon alim est-elle en train de mourir ? Bon ok, je changeAlim qui bzzz quand l'affichage change
la puissance de l alim ca change koi?Ca se change tout les combien une alim de serveur ??
Faut-il que je change d'alim ?Comment on change le venntilo ds une alim ?...
Change le ventilo de l alim c dangereux?ca change koi le format AX des new enermax (alim)
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'il faut que je change d'alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR