Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  pb extinction PC, securité alim ? HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb extinction PC, securité alim ? HELP !

n°6069209
malka001
Posté le 08-12-2007 à 00:43:30  profilanswer
 

Salut,
j'ai un petit souci, quelqu'un a peut être deja eu les mêmes symptomes :
mon pc s'éteind tout seul, tout s'arrête, les ventilos, la cm, tout.
Je soupconne un problème d'alim.
Pour redémarrer, je suis obligé de couper l'alim (cable ou bouton on/off de l'alim) quelques secondes voire quelques minutes, et la ca redémarre pour...
quelques secondes ou quelques minutes.
Sous windows (quand j'arrive à aller jusque la), ca engage d'un coup une déconnexion rapide de windows (rapide mais propre, avec l'écran de déconnexion).
Tout marchait très bien avec le même matos depuis longtemps (juste changé de boitier il y a une semaine), et mon alim est une ANTEC NEO HE 550, enfin pas de la merde quoi...
 
J'ai juste fait un peu beaucoup de benchs ces derniers temps, donc bien tiré dessus, et je pense qu'elle en a pris un coup.
Est ce que la mise en sécurité automatique de l'alim pourrait faire ca ?
 
C'est surtout le déclenchement propre de l'écran de déconnexion sous windows qui me bluffe...
 
Si quelqu'un a deja eu le souci...
 
Merci de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 00:43:30  profilanswer
 

n°6069250
malka001
Posté le 08-12-2007 à 01:15:06  profilanswer
 

up

n°6069267
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-12-2007 à 01:24:08  profilanswer
 

le "up" a 1h du matin ça le fait :D
pas d'idée précise sur le problème, ce peut être le systèe qui déconne ou même un souci au niveau des connexions de la cm.
 
quand il m'arrive des trucs comme ca j'ai un vieux knoppix qui me sert a tester le matos, et si pas de réaction c'est la réinstallation du système...

n°6069284
malka001
Posté le 08-12-2007 à 01:37:04  profilanswer
 

ouaip, enfin j'ai deja tout branché/débranché, et vu que le pc s'éteind des fois avant même d'arriver au bios ou pendant, j'exclu le problème XP.
De toutes facons, je vais racheter une alim demain matin, je serais fixé, de toutes facons je pensais depuis peu à passer au 600 watts ou plus, alors...

n°6069287
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-12-2007 à 01:40:38  profilanswer
 

Citation :

Pour redémarrer, je suis obligé de couper l'alim (cable ou bouton on/off de l'alim) quelques secondes voire quelques minutes, et la ca redémarre pour...
quelques secondes ou quelques minutes.

c'est vrai que ca ressemble a un condensateur en train de mourir.
mais une antec neuve c'est étrange...

n°6069296
malka001
Posté le 08-12-2007 à 01:56:51  profilanswer
 

boh elle est pas neuve, je l'ai depuis plusieurs mois, mais c'est arrivé après plusieurs nuits de benchs intensifs (j'overclocke le processeur, suis en phase de test/rodage), donc je pense qu'elle en a eu marre et qu'elle fait la grève des watts, je lui ai trop demandé :)

n°6071846
malka001
Posté le 09-12-2007 à 09:52:34  profilanswer
 

non ben j'ai trouvé (je sais pas d'ailleurs pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt).
C'est le connecteur 'Power switch' du boitier qui déconne.
Vous savez, tous ces petits pins du boitier à brancher sur la carte mère pour les hdd led, reset switch etc...
Et bien il s'active et se désactive tout seul, d'ou les coupures, redémarrages, coupures, un peu quand il veut.
J'ai débranché ce connecteur, et plus de problèmes.
Par contre c'est un peu emmerdant pour démarrer le pc maintenant, j'ai un bouton on sur ma carte mère dfi...
Faut que je trouve une solution.
C'est soit le connecteur du boitier qui déconne, soit le connecteur de la carte mère...
C'était tout con non ?

n°6072069
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-12-2007 à 12:06:06  profilanswer
 

Citation :

ou même un souci au niveau des connexions de la cm.

je suis trop fort :lol:
waip, c'est telleemnt débile comme panne qu'on y a pas pensé plus que ça.
pour tester, branche le bouton reset au PW/ON de la cm... en plus c'est plus pratique que le tournevis ou le bouton dfi pour démarrer :D

n°6073458
malka001
Posté le 09-12-2007 à 19:48:18  profilanswer
 

c'est ce que j'avais fait, en effet ca marche mieux, le bouton reset ne bug pas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  pb extinction PC, securité alim ? HELP !

 

Sujets relatifs
Alim pour ocProbleme installation Ati HD3850 !!! HELP
Problème récurrent / Install WinXP et DD SATA non reconnu .... help :quel alim?
conseil pour alimavis problème d'alim réel ou pas
New pc pour noel = Need help!Alim et DD HS sur mon vieux PC
Probleme avec Outlook , help plus !!!!!!!core2duo t7250 ou t7500 conseil help
Plus de sujets relatifs à : pb extinction PC, securité alim ? HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR