Salut,
Je suis dans le même cas que toi et je crois que je vais choisir le sonata designer, mais c'est vrai, pas beaucoup de test sur ce nouveau boitier..
Ni d'avis d'utilisateurs..Logique, il vient de sortir..
Alors, voici ce qui m'a fait opter pour celui-là plutôt que l'autre:
La démo en flash sur le site de Antec vraiment bien foutue, cliquer sur "Demo animation" sur le lien suivant:
http://www.antec.com/ec/fr/product [...] odID=08146
Sinon, voici un avis intéressant lu sur un site de vente (mention spéciale pour le passage sur l'alim silencieuse) :
Ce boitier antec est vraiment du bon matos, j'ai eu pas mal de boitier allant du noname, à un antec Performance, et un sonata I et c'est clairement le meilleur de tous. C'est à la fois le plus sobre et le plus beau boitier que j'ai eu, il a un cotés macbook/ macbook pro vraiment sympa.
Avantages:
+ Design sobre et classe (question de gout perso je trouve que les boitiers actuel (hormis les p180 et les lian li hors de prix) font franchement trop "jacky" )
+ Petit boitier avec trois emplacement 5"1/4 et un seul emplacement 3" 1/2 externe: A quoit sert d'en avoir 5 ou 6 quand on a qu'un seul lecteur/graveur DVD banché ???
+ Alimentation TRES silencieuse on ne l'entend absolument pas (à se demander si le ventilateur tourne !), et elle ne chauffe presque pas, en ouvrant le boitier juste après l'arrêt du pc on se rend tout de suite compte que le boitier de l'alim est l'élement le plus froid de la config. Avec l'alim du Sonata I c'était tout le contraire elle chauffait beaucoup et devenait bruyante.
+ Pas de porte pour cacher les lecteurs et les boutons power/reset : ce qui est franchement un avantage de mon point de vue. Sur les deux poitiers que j'ai eu les portes ont toutes été cassée alors que je ne suis pas spécialement maladroit il faut dire que le sytème de fixation était intégralement plastique et donc très fragile.
+ Installation des disque par l'avant : toute la façade pivote et est attaché par un système en métal (pas comme sur le sonata I et le tout plastique...)
+ Disque suspendu sur élastique : A l'oreille on entend clairement la différence entre un disque sur les élastique et un fixé dans la cage (même si le disque repose sur des joints sillicone).
+Peinture blanche qui marque moins les raillures que la peinture noire du sonata
+ Cache lecteur qui fonctionnent à merveille
+ Façade alu/plastique qui donne un aspect bien fini.
+ Sytème de rangement pour les cables
+ Port Audio HD en façade !!
Inconvénients:
- Poids : 10 kilo en gros, c'est plus lourd qu'un boitier alu, mais comme je compte pas le porter sur des kilomètre ca devrait aller...
- L'Alimentation n'est plus plus modulaire comme elle l'était sur le p150, Personellement cela ne me dérange pas outre mesure avec le système pour ranger les cables
- Deux Emplacements ventilateurs 92mm en facade, Dommage de ne pas avoir utilisé un seul de 120, les 92mm ne se trouvent pas partout.
- Ventilateur 120mm bruyant si réglé à fond, mais discret à faible vitesse (fanmate intégré au ventilo)
Ce Boitier est vraiment très proche du Sonata III en terme de spécification et de prix mais le Sonata Designer avait ma préférence pour son design / sa couleur et son absence de porte plastique et je dois dire que je ne suis pas déçu. Je le recommande vivement.
Voilà..Pour ma part (et dans mon budget), c'est le boitier qui allie le plus le côté design (subjectif) et fonctionnel (la qualité de l'alim, la modularité etc.) donc, c'est mon prochain boitier ! (achat prévu cette semaine)