Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Démarrages difficiles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrages difficiles

n°3125232
jfrarier2
Posté le 11-04-2004 à 19:49:44  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon HP Media Center quasiment neuf (décembre 2003) plante à chaque démarrage après une longue période d'inactivité, depuis un mois environ.

Lorsque je le reboote "à chaud", aucun problème. Par contre, après une nuit d'arrêt complet, le premier démarrage est instable : une fois Windows lancé, le système plante au bout de 4 à 5 minutes, quelque soit l'application. Impossible de faire un ctrl+alt+suppr, la seule solution est de faire un reset en facade. Il faut 2 à 3 reboots pour que le système devienne stable. Il est aussi fréquent que le ventilateur du bloc d'alimentation fasse un bruit d'hélicoptère quelques secondes avant.

En faisant un reset, il arrive aussi que les msg suivants apparaissent : "Reboot and select proper boot device" / "Invalid system disk".

Qu'en pensez-vous ? Problème de DD ? Alim ? Système ? Sachant que j'ai effectué au moins 4 ou 5 formatages depuis l'achat

Merci pour vos réponses

J

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 19:49:44  profilanswer

n°3125233
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 11-04-2004 à 19:50:41  profilanswer

Ca sent l'alim en fin de vie. Tu devrais d'ailleurs la chaner assez rapidement.

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3125237
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-04-2004 à 19:52:00  profilanswer

vérifie tout tes branchements, mais ne bidouille pas trop, c'est de la marque, donc fait jouer la garantie avant tout  ;)  

d'ailleurs avant d'ouvrir regarde si ya pas un sceau de garantie, auquel cas c'est direct SAV

n°3125240
jfrarier2
Posté le 11-04-2004 à 19:52:47  profilanswer

Merci pour l'info... ils sont forts chez HP : une alim qui dure trois mois
Et pour le message d'invalid system disk ? Je vérifie mon DD quand même ?

n°3125253
jfrarier2
Posté le 11-04-2004 à 19:57:28  profilanswer

J'ai vérifié les branchements qui sont bien ok ; l'ouverture de l'UC ne casse pas la garantie.

n°3125255
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-04-2004 à 19:58:26  profilanswer

jpense pas que ca vienne du dur mais bon  [:spamafote]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Démarrages difficiles

Sujets relatifs
Démarrages BIOSComment acceder aux differents modes de demarrages sous Win 98FE ?
Accès et lecture CD difficiles sous XP.Arrêt et ouverture PC difficiles !
Lecteur DVD pas reconnu à tous les démarrages !créer des disquettes de démarrages ss xp
Plus de sujets relatifs à : Démarrages difficiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)