Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Cosmos 2, mais encore?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cosmos 2, mais encore?

n°8851922
jealousjab
Posté le 04-09-2013 à 09:01:25  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Etant en train de peaufiner ma future config, j'ai remis en question le boitier, parce que y'en a trop, que j'en connais pas un dixième, et que je passe peut-être à coté de choses bien sympa...

Je partais sur le Cosmos 2, pour la place, pour la ventilation, et surtout pour le fait de pouvoir mettre du ventilo sur la façade latérale pour extraire tout ce que vont envoyer les GPUs.

A savoir qu'il y a des critères à prendre en compte.

- Besoin de places pour CG => 2 GTX 780 (ca hésite encore sur le modèle, mais ni classy, ni Lightning)
- Le ventirad fait 165mm de Haut.
- Et priorité à la ventilation. Pas forcément de rhéobus intégré, j'en rajouterai un s'il faut.
- Finition de qualité
- Le poids n'est pas tant un problème si ce n'est qu'il faut que ce soit "transportable". J'entends par là que malgré ses 22Kg à vide, le Cosmos 2 a au moins le mérite d'avoir ses grandes arches pour qu'on puisse s'en saisir. Alors si possible pas une boite carrée de 18kg sans aucune prise Svp! (je stigmatise hein !)
- Et surtout, surtout, de quoi mettre des ventilos en extraction en façade latérale pour les GPU !!! (vitré ou pas, peu m'importe)

Question budget, si on peut redescendre un peu par rapport au cosmos 2, tant mieux, mais j'irai pas au delà non plus ^^

Merci d'avance pour votre aide avisée, et bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 09:01:25  profilanswer

n°9098710
flightsime​r
Posté le 23-03-2014 à 21:12:24  profilanswer

Quelque soit le boitier, ceux comme le cosmos 2, storm scout 2, etc... qui disposent donc de 2 baie (2x120) sur la porte laterale gauche, situé en face des gpu. Ca ne sert pas a extraire la chaleur, mais a souffler de l'air frais dessus (la chaleur monte, donc il faut l'evacuer par la ou les ouvertures en haut du boitier, pas dans les ouvertures du bas ou des cotés).
Chacun fait ce qu'il veut bien sur, mais je tiens ca du sav noctua, et des temperatures relevées dans ma config.

n°9098876
johnjohnjo​hnjohnjohn
Posté le 24-03-2014 à 08:42:13  profilanswer

Pareil que mon vdd, les ventilateurs mis latéralement doivent souffler et non extraire l'air.

n°9100566
artefac74
Posté le 25-03-2014 à 19:27:36  profilanswer

essaie ca

6http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z11-plus-77234.html.post de artefac 74la pour le test-http://www.ove [...] artefac 74

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Cosmos 2, mais encore?

Sujets relatifs
Remplacer mon Cosmos S par.... ?Boital cosmos 2 + watercooling
[HFR] Actu : Computex: Cooler Master: Cosmos SE, CM-693, Elite 130Cosmos 2 ne démarre pas
Tryptique Proc/CM/RAM pour Cosmos IBranchement du COSMOS 2 "HELP" !!!
Haf X ou Cosmos S 
Plus de sujets relatifs à : Cosmos 2, mais encore?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)