Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cooler Master Elite RC-341 µATX powered

n°6942687
civcortex
Firefox powered
Posté le 02-05-2009 à 17:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé, je n'ai plus le boitier, j'ai abandonné le µATX.
C'était un bon boitier, sauf la tôle un peu légère.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 17:07:01  profilanswer

n°6945094
lottte
STFW
Posté le 04-05-2009 à 21:43:15  profilanswer

Arf ^^. dommage. Du moment que la tôle ne transmet pas trop les vibrations, c'était mon critère.

n°6945105
civcortex
Firefox powered
Posté le 04-05-2009 à 21:52:56  profilanswer

Je sais pas trop pour les vibrations, mon disque était monté dans des élastiques dans un emplacement 5"1/4...

Mais je pense que ça doit vibrer pas mal vue la légèreté de la tôle.

n°7387267
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 31-03-2010 à 09:46:13  profilanswer

up ! je n'arrive pas a faire fonctionner les prise audio et micro en façade. Le cable est pourtant bien branché sur la CM. Quels sont les réglages à effectuer dans le BIOS ?

les prises audio et micro de ma CM fonctionnent parfaitement eux.

merci ! :)

n°7479073
bonnin85
Posté le 26-06-2010 à 02:31:23  profilanswer

J'ai monté une configuration récemment dans ce boitier. Je l'ai trouvé a Montgallet pour 35 euros (mais pas facile à trouver).  

Pour ceux qui recherchent un petit boitier, sobre,  pour une carte mère micro ATX, 2 disques dur max, et une grande ventilation... je pense que vous pouvez placer votre configuration dans ce boitier. On peut s'en servir pour un boitier bureautique. On peut aussi le prendre pour en faire un boitier gamer avec sa bonne ventilation.  

http://bonnin85.free.fr/graveur/Elite_341/Net_P1040308_bis.JPG

Comparé a un Antec NSK 4000, la finition est un peu moins bonne (en particulier la légerté des panneaux lattéraux). Cela dit, ca reste correcte. Une fois les pannaux fixé, il n'y a plus rien qui bouge de toute façon. Coté ventilation, avec ces 4 emplacement de ventilo 120, c'est sur qu'il se débrouille dans ce domaine.  

Pour la bureautique, on peut se contenter du 120 en extraction fournis (et silencieux). Le système de fixation des baies est sympa. En revanche, comparé au NSK, on regrette l'absence de caoutchouc au niveau des fixations du disque dur ce qui peut se sentir avec un disque bruyant a la lecture/écriture.

Pour les gamers, vous allez pouvoir rajouter 3 120 supplémentaires si vous le souhaitez. A mon avis, il y a toute la place pour mettre les plus longues carte graphique du marché (d'autant qu'il n'y pas d'emplacement de disques dur prévu devant cet emplacement). L'encombrement du boitier plutôt réduit sera aussi un avantage pour le transport pour les lan.  

Ma conclusion, c'est que c'est un boitier très valable. Il offre de bonne prestation pour un prix contenu. Les bons boitier micro ATX ne sont pas si nombreux que cela en boutique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis Boitier] Zalman, Cooler Master, ou ?Alimentation Flex ATX
Config' µATX+Phenom 9950+G.Skill 4Go correcte pour la retouche photo ?Question motherboard/case ATX
[Résolu] Alimentation ATX qui sort du 19VChoisir un bon ventilo cooler master pour un Q6600
Superwrite master SHS203D : probleme de vitesseConseil CM micro ATX 775
Plus de sujets relatifs à : Cooler Master Elite RC-341 µATX powered

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)