Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment trouver son alim ?!..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment trouver son alim ?!..

n°3876757
ju_83
Posté le 16-02-2005 à 21:55:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je compte donner un petit coup de boost à mon PC (rien d'exeptionnel!) mais je me demande si mon alim actuelle suffira.
J'ai fait quelques recherches sur différents posts, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour déterminer son besoin en puissance.  
De quoi est-ce que ça dépend? qu'est-ce qui tire le plus de jus? y'a-t-il des composants qui risquent de cramer ou de pas être assez alimentés?.. et comment on le voit ?!!
 
Actuellement, j'ai une ASUS A7N8X, et je vais mettre un AMD Athlon XP 3000+ (et le ventillo qui va avec) avec 256+256+128 PC 2700 de DDR, un DD MAXTOR de 40Go et une ATI RADEON 64Mo que j'ai déjà.
Mon alim actuelle sort du 300W en max, mais je ne sais pas si ça sera suffisant...
 
J'espère que certains d'entres vous pourrons me conseiller, ou m'indiquer comment "calculer" son besoin de puissance!
 
Merci d'avance!


Message édité par ju_83 le 16-02-2005 à 21:57:06
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 21:55:44  profilanswer
 

n°3877533
timon0
Posté le 17-02-2005 à 10:39:33  profilanswer
 

ta carte graphik doit pas trop pomper, contrairement au x800xt pe et 6800 ultra.Ya que le proc et les durs qui tirent un max.
 
Mais pour ta config actuelle, si ton alim de 300watts est de marque , ca va.
 
Ca depend si tu veut rajouter du matos, genre un 2e dur, ou une carte graphik.
 
Sinon pour soulager ton alim, prend une de marque (toujours) , qui fait 400w ou 450w t'en aurau pour un moment avec ca et tu pourra te prendre plus tard une bonne carte graphik suceuse de courant, meme un athlon fx55 qui tise un max.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment trouver son alim ?!..

 

Sujets relatifs
Prb pour trouver une AlimAdaptateur de prise d'alim DD-floppy: ou en trouver?
Où trouver une alim Tagan 330W en Belgique?Alim avec entrée courant, et sortie pour écran. Où trouver?
Où trouver un boitier desktop avec alim ?ou trouver le schema du connecteur MB d'une alim DELL ???
Ou est ce que je peux trouver une petite alim ?Ou trouver une alim déportée pour PC en vue de barebone ultra-petit
Aidez moi à trouver une Alim : ras le bol de ce bruit constant !où trouver une alim de petite taille pour une via eden ?
Plus de sujets relatifs à : Comment trouver son alim ?!..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR