Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  comment rendre son alim silencieuse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment rendre son alim silencieuse?

n°2990616
SkY-Wi
Posté le 04-02-2004 à 17:21:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je viens d'acheter une alim top elite 450w elle a 2 ventilo mais elle faittrop de bruit... est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment la rendre silencieuse? je viens juste de l'acheter et j'aimerais ne pas à avoir à racheter une autre.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 17:21:03  profilanswer
 

n°2990626
bill.fr
Posté le 04-02-2004 à 17:24:47  profilanswer
 

Une solution (mais tu annule la garantie)
tu débranches les ventilos à l'intérieur, et tu les rebranche à la sortie en 7v au lieu de 12v
 
Entre rouge et noir = 5v
Entre Jaune et noir = 12v
Entre Jaune et Rouge = 7v
 
Donc tu mets le fil rouge du ventilo sur le fil jaune en sortie d'alim et le fil noir du ventilo sur le rouge en sortie d'alim
 
Les ventilos tournent moins vite donc font moins de bruit...


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°2990656
SkY-Wi
Posté le 04-02-2004 à 17:33:20  profilanswer
 

et pour la température? ça refroidi suffisament?

n°2991158
marcoluni
RAS
Posté le 04-02-2004 à 21:04:12  profilanswer
 

Eteins ton pc ... ca va devenir très silencieux ..
 
 
 
 
je suis déjà dehors ..  
Non plus serieusement, reduit tes voltages qui y disent et coupe les grilles si c'est elles qui font du bruit ..
 
les alims double ventilation généralement sont aservis en vitesse en fonction de la température, donc pense a bien refroidir ton ordi avec une bonne ventilation générale et je pense qu'il tourneront moins vite ..
 
@+

n°2991181
oisesud
Posté le 04-02-2004 à 21:15:37  profilanswer
 

Supprime le ( ou les ) ventilateurs et change ton alim par une neuve où tu fais la même manip chaque fois qu'elle crame....
 
Note : prévois un "stock" de plusieurs alims de remplacement.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  comment rendre son alim silencieuse?

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteind tout seul... Ca vient de quoi ? Alim fortron merdique?alim suffisante?
Je veux réduire le bruit de mon alim!besoin de conseils pour monter une config silencieuse
ALIM 450 Watt be quiet! ColorLine / c'est bien?Schema d'une prise d'alim
alim 250W ca suffit ??Alim Nexus NX3000-3500-4000, vous connaissez ?
modif alim power flower pr la rendre silencieuseCommennt rendre une alim silencieuse sans la faire chauffer
Plus de sujets relatifs à : comment rendre son alim silencieuse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR