Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix nouveau boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix nouveau boîtier

n°11264374
cricroc
Posté le 15-07-2023 à 16:07:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Venant d'acheter en occasion un ensemble ryzen 5700x + b550 gaming + ddr4, j'envisageais de conserver mon ancienne configuration en sauvegarde et de remplacer en particulier l'alimentation et le boîtier.
 
Je dispose depuis 15 ans d'un Antec p180... l'attache de la façade avant commence à être fissurée et j'ai beau le nettoyer régulièrement, de la poussière a fini par s'incruster dans les recoins. Lors de mon achat il était encore novateur de par ses racks hhd, j'ai apprécié sa solidité et son insonorisation et le bon refroidissement.
Par contre, venant de démonter et remonter l'ancienne config suite à un pépin, je trouve que le 'cable management' n'est pas terrible pour la partie alim et sata (du coup une partie des cables est souvent proche des ventilos). Dommage que que la partie des anciens périphériques (dvd, cd) ne soit pas amovible.
 
Enfin bref, du coup je suis à la recherche d'un boîtier grande ou moyenne tour, budget +- de 100 à 160€ (200 si cela vaut vraiment le coup), pouvant contenir une carte mère atx, 2/3 hdd + 2 ssd (pas mal de sauvegardes photos et autres), un ventirad type noctua ou dark rock 4, et la plupart des cartes graphiques (je vais conserver mon ancienne rx570 avant de la changer lorsque cela me sera possible).
 
J'aimerai un bon air flow, une certaine insonorisation (sans être maniaque) et si possible des progrès quant au 'cable management' que j'évoquais.
 
N'ayant pas tout suivi l'évolution des dernières années, et me renseignant de puis hier, j'avoue être un peu perdu...
 
J'hésite entre le Be quiet pure base 500 DX (le 900 est malheureusement un peu cher)
Lian-Li PC-O11
Phanteks Enthoo Pro (1 ou 2 ?)
Fractal Design Define XL R2  
 
Je lirai avec plaisir vos avis et retours, merci par avance :)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2023 à 16:07:37  profilanswer
 

n°11264415
mmpaspeur
Posté le 15-07-2023 à 18:47:05  profilanswer
 

:hello: cricroc
Avec le Lian-Li tu n'aura pas de soucis.
Je revends le mien.
Je risque de le regretter..... Mais j'aime changer  
La je repart sur un Phanteks. Du très bon matos aussi.  
J'étais en air cooling sur le Lian-Li, je n'ais jamais eu de problème de température.


Message édité par mmpaspeur le 16-07-2023 à 15:13:17

---------------
Configurations. Mes ventes

n°11265224
Winpoks
Posté le 18-07-2023 à 22:14:18  profilanswer
 

J’ai actuellement le 719 qui est strictement le même que le Pro2 chez Phanteks. Très très grand. Je l’avais pris pour le remplir de radiateurs, mais sans WC et même avec juste 2-3 disques, ça fait vraiment trop grand comme boitier.  :jap:

 

Là j’attends un O11 Evo pour remplacer. Juste avant le 719 j’avais le O11D qui était pas mal. Très bien conçu. :jap:


Message édité par Winpoks le 18-07-2023 à 22:16:14
n°11265285
cricroc
Posté le 19-07-2023 à 10:14:09  profilanswer
 

Merci pour vos retours (ça confirme ce que je pensais en voyant les tests des phanteks et lian li, les choses ont beaucoup progressé depuis mon dernier achat, il faut que je sorte de la préhistoire :) ).
 
 
 
 

n°11265288
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 19-07-2023 à 10:20:36  profilanswer
 

Regarde aussi du côté de la Corsair 4000D Airflow (qui porte bien son nom) ou encore la ASUS TUF GT502


---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11265347
mmpaspeur
Posté le 19-07-2023 à 12:54:32  profilanswer
 

:hello:
Pour ma part... J'ais démarré avec Lian-Li, Cooler Master, Phanteks retour chez Lian-Li.
Et retour sur Un Phanteks
Jamais déçu


---------------
Configurations. Mes ventes

n°11274662
cricroc
Posté le 22-08-2023 à 17:02:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
un petit retour, si jamais cela peut servir :)
 
J'ai pu trouver un Phanteks Enthoo Primo, en occasion.
 
Du coup, ravi pour la place disponible, la gestion des cables, de l'alim & co. Air flow nickel.
 
Il  est par contre nettement plus imposant que ma dernière grande tour (il faut vraiment avoir de la place :) ).
 
Mon plus gros bémol concerne le bruit, je perçois très nettement la différence avec l'Antec p180 et ses parois insonorisées, même en gérant les ventilos via logiciel.
 
Voili, voilou.
 
 

n°11274671
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 22-08-2023 à 17:14:30  profilanswer
 

Ah toujours le même dilemme.
 
Plus de airflow = plus de bruit.
 
Dis toi qu'avec le boitier bien aéré, tu peux réguler la vitesse des ventilos pour que ce soit moins bruyant  ;)  
Faut juste trouver le bon calibrage.


---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11275016
cricroc
Posté le 23-08-2023 à 20:25:24  profilanswer
 

Tout à fait :)  
 
Au 1er essai, j'ai pensé que j'allais devoir tout démonter, c'est nettement mieux depuis une régulation via le logiciel (il faut que j'affine un peu encore, je dois avoir de la marge, après 2h de jeu en pleine chaleur cet aprem, l'air expulsé restait "frais" ).
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix nouveau boîtier

 

Sujets relatifs
[Nouveau boitier] Choix d'un fan hub 7 voies minimumChoix nouveau boitier ?
Choix de nouveau boîtierChoix nouveau boitier + refroidissement
Aide choix pour nouveau boîtierChoix nouveau boitier
Choix nouveau boitier (sondage)choix d'un nouveau boitier
Conseil sur le choix d'un nouveau boitierNouveau PC touche à tout
Plus de sujets relatifs à : Choix nouveau boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR