Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix de boitier silencieux à moins de 310 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de boitier silencieux à moins de 310 €

n°11073256
Chris7
Posté le 10-12-2021 à 11:44:26  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
 
Je suis à la recherche d'un boitier grand tour orienté silence et, si possible, avec une gestion des ventilateurs sans être obligé de passer par un rhéobus supplémentaire.
 
J'avais pensé au Be Quiet Dark Base pro 900 rev. 2, mais je vois sur plusieurs sites de vente, des utilisateurs se plaindre de défauts (visserie de mauvaise qualité, pas de bouton reset, etc...)
 
Il y'avait aussi le Fractal Define 7 XL, mais il manque la gestion des ventilateurs, sauf si j'ai mal vu.
 
Est-ce que vous auriez des retours ou des conseilles (chez Corsaire, Lian Li, ?) sachant que je ne veux pas mettre plus de 300 - 310€.
 
Merci d'avance pour vos retours.  :jap:  
 
 
PS : j'ai déjà été regarder un peu sur les divers topics boitiers, mais je n'ai pas vu les réponses qui m'intéressaient ou tout simplement, comme pour le Fractal, il n'y a pas de topic pour ce modèle explicitement.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 11:44:26  profilanswer
 

n°11073259
kabyll
Posté le 10-12-2021 à 11:52:03  profilanswer
 

si le bouton reset est important, t'as le DB900 rev 1
hub pr les ventilos et reglette en facade, + il est moins cher que le 2
 
par contre, contrairement au rev 2, pas d'usb C en facade et pas de cache alim (ms achetable en piece détachée)
 
excellent boitier,
 
tu as aussi le silent base 802, un peu moins grand mais qd mm bcp de place,
 
defaut, moins de rack pr disques livrés avec, ms achetable en piece detachées, et gestion des ventilos moins précise (hub + reglette 4 positions)
 
 
les autres boitiers, j'ai pas testé donc j'en dirai rien
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11073270
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-12-2021 à 12:14:31  profilanswer
 

Tu as aussi le Dark Base 700 un peu plus petit que le DB900.
 
Franchement de nos jours on sert quasiment jamais du bouton reset et concernant le rhéobus ce n'est pas indispensable , on trouve des hub fan ou des paramètres au niveau du bios qui permet de tout gérer en auto.
 
Détaille le matos que tu veux mettre dedans...


---------------
Ma cinémathèque
n°11073307
gima56
Posté le 10-12-2021 à 13:30:51  profilanswer
 

J'ai le 900 Pro Rev 2, et:
- visserie de mauvaise qualité... ah bon ? c'est à dire ?
- Pas de bouton Reset... et ? Tu as si souvent besoin de reset ? C'est le truc qui me manque pas.
 
Par contre,
oui il est silencieux mais il faut vouloir monter sa config puis ne plus y toucher. Je ne l'ai pas trouvé très bien pensé si tu veux jouer avec tes pièces et les monter / démonter régulièrement.
C'est le problème vu que tout est planqué et avec des caches.
 
Par contre tu peux avoir le meilleur boitier du monde, il te faudra aussi des composants à l'avenant. Si tu mets par exemple le ventirad d'origine, ça va souffler à fond pour un "mauvais" refroidissement, donc tu auras de la chaleur s'accumulant dans la tour, donc tes ventilos vont tourner plus vite et faire du bruit.  
C'est une technologie, pas de la magie.
 
J'ai tous les ventilos du 900, plus 2 autres et un AIO, tous géré par la carte mère. C'est plus simple que le rhéobus à mon avis pour avoir le meilleur ratio son / performance.

n°11073332
Chris7
Posté le 10-12-2021 à 14:32:50  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses. :jap:  
 
Pour répondre aux questions, la visserie, c'était des personnes qui donnaient leurs avis (ldlc, rue du commerce, etc...) qui disait que les vis étaient un peu fragiles et la tête de la vis pouvait s'abimer très vite, même avec un bon tournevis.
 
Pour la config que je veux mettre dedans (à part le boîtier bien sûr), je reprend dans mon profil :
 
CM : ASUS TUF GAMING X570-PLUS
Proc : Ryzen 7 3700X
Rad : Noctua NH-D15
RAM : 16 Go CORSAIR Vengeance LPX DDR4 3200 C16
CG : KAF² GTX1070
SSD : Intel 520 180 Go
SSD : Sandisk Extreme II 240 Go
SSD : Intel 545s 512 Go
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 2 To
HDD : Western Digital Black 1 To
Alim : Corsair RM 750 Watts
Boitier : Cooler Master ATCS 840 (qui a de très gros défauts, entre autre les plaques latérales qui sont trop fines et légères, ce qui créé des vibrations insupportables :fou: )
 
Pour le montage démontage, je ne fais plus, je monte ma config et je ne change que lorsque JE DOIS changer quelque chose (panne ou remplacement) sinon je n'y touche jamais, donc ce n'est pas dérangeant.
 
Par contre, dans le choix, je parlais du 900 rev 2, car justement, l'usb type C m'intéresse, en plus du reste.
 
Pour le bouton reset, effectivement, je ne m'en sers presque jamais, mais disons que c'est surtout le "au cas où".
 
Encore merci de me lire et de prendre le temps de me répondre, c'est bien aimable à vous.  :jap:


Message édité par Chris7 le 10-12-2021 à 14:33:06
n°11073352
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-12-2021 à 15:03:43  profilanswer
 

Une GTX 1070 cela chauffe pas des masses , je ne vois pas trop l'intérèt de prendre un boitier XXL , le Silent Base 802 cité plus haut est très bien pour ton utilisation et il a de l'usb-c.
 
Problème de vibration venant de tes 2 DDs ?
Perso je ne vois pas l'intérèt de conserver des DD de petite taille , cela serait passage direct en SSD, il y a avait en promo le Samsung QVO 2To à 130€ pas plus tard qu'hier...
 
AMHA ton problème de vibration peut ètre facilement résolu avec ton boitier actuel, tu vires la cage à DD et tu te fais une cage home-made posé sur de la mousse.
Si c'est un problème de vibration venant des ventilos , tu les fixes avec des vis en silicone , cela vaut dans les 7€


---------------
Ma cinémathèque
n°11073387
kabyll
Posté le 10-12-2021 à 15:22:49  profilanswer
 

la peinture sur la visserie c'est comme sur bcp de boitier,  
 
il suffit d'utiliser un mouchoir entre elle et le tournevis pour pas les abimer
je fais ca depuis des années :D


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11073511
Chris7
Posté le 10-12-2021 à 16:01:55  profilanswer
 

Le truc c'est qu'actuellement, je ne peux pas acheter de DD, le boîtier, c'est un cadeau de ma femme.
 
Les vibrations, c'est les ventilos du boîtier, que je peux pas changer, car ça n'existe plus, taille bâtarde.
 
En tout cas, j'ai bien compris vos avis et je pense partir sur le 900 v2 ou, dans le pire des cas, le 802.  :)  
 
Merci et bon WE à vous  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix de boitier silencieux à moins de 310 €

 

Sujets relatifs
Choix d'une carte : je suis perduConseil choix composants (CM+CPU+RAM)
Conseil choix composantsConseils Boitier/Ventilation/CM
Boitier MSI MAG Forge 100M - problèmeChoix ram 2X16Go
Choix boitier externe M.2Choix NVME
Boitier pour NAS DIY 
Plus de sujets relatifs à : Choix de boitier silencieux à moins de 310 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR