Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix de boitier pour 8 HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de boitier pour 8 HDD

n°7976073
tirseha
Posté le 15-07-2011 à 23:15:58  profilanswer
 

Bonjour, Je suis donc à la recherche d'avis et de conseils sur le choix de boitier de ma nouvelle config. D'autres points restent en suspens concernant cette future config, mais je m'attarde ici sur le boitier.
 
Je possède actuellement un Antec Nine-Hundred, qui fut mon premier "bon" boitier (i.e. pas générique). Globalement excellent, mais je lui trouve qq défauts : pas de filtre, espace intérieur trop restreint, trop de souci de câblage avec une CG longue (même en full câbles coudés) , ventilation des HDD très insuffisante avec 6 disques, etc.
 
Config prévue à ce jour :
MB : TBD
Proc: TBD, sûrement i7-xxxx
Proc-rad : Noctua NH-D14 si réutilisable
CG: Sapphire HD6950 Flex pour mes 3 écrans
Alim : TBD
PCIe : une carte RAID PCIe 8xSATA-II
HDD : 2x TBD RAID-1 pour système/apps + 6x Hitachi Deskstar 2to RAID-5 pour stockage
 
Mes besoins :

  • 1 baie 5" dvd + 8 baies 3"5 HDD
  • Câblage et flux aéro clean, en effet avec 8 disques, faut que ça ventile, et bien.
  • Filtres à poussière démontables sur les ventilo, j'y tiens énormément car chez moi c'est juste l'enfer côté poussière.
  • Prix raisonnable


Les petits + appréciables :

  • Peu ou pas besoin de changer/rajouter des ventilo à ceux fournis.
  • Boutons & connectiques sur le dessus (comme sur le Nine Hundred, je trouve ça juste hyper pratique)
  • Noir ou presque
  • Design sobre


A ce jour j'ai seulement repéré le Fractal Design Arc (cf ici) qui m'a eu l'air bien à première vue.
 
Merci d'éclairer ma lanterne :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 23:15:58  profilanswer
 

n°7976099
Labestiol8​8
Posté le 15-07-2011 à 23:47:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne pourrais te conseiller autre chose que les Fractal Design que tu as déjà repéré.
 
Je possède le modèle Define Mini. Ça respire la qualité et j'en suis ravis


Message édité par Labestiol88 le 16-07-2011 à 18:07:38
n°7976560
tirseha
Posté le 16-07-2011 à 16:44:15  profilanswer
 

Cependant il semble pas y avoir de filtre a poussiere :(
Il doit bien exister un modèle semblable avec filtres

n°7976618
Labestiol8​8
Posté le 16-07-2011 à 17:53:58  profilanswer
 

Sur le Define Mini j'ai un filtre pour les deux ventilos à l'avant, et en dessous un filtre tiroir sous l'alim (qui ne sert à rien puisqu'il y a l'alim), j'aurais préférer que ce filtre tiroir soit plus long et vienne sur la deuxième ouverture en dessous (comme le Fractal Arc).
 
Voici des images que j'ai trouvé sur le Fractal Arc : http://www.vortez.net/articles_pag [...] iew,1.html (bizarre, le lien ne marche pas quand on clic dessus mais marche quand on le copie dans la barre d'adresse)
 
On retrouve à l'avant les deux emplacements pour ventilo avec un filtre (je ne sait pas comment c'est foutu sur le Arc mais j'ai l'impression que les ventilos se clips et que le filtre s’enlève).
Et en dessous le filtre tiroir qui recouvre les deux ouvertures (alors que sur le mien cela recouvre simplement la première).
Si tu continue sur les pages suivante, il y a aussi un filtre pour les ventilos du dessus.
Ensuite la ou il n'y a pas de ventilo et de filtre d'origine (comme sur le côté), il y a des caches vissées qui obstrue l'ouverture et libre à toi de les enlever ou pas. Moi sur le Mini j'ai enlevé le cache sur le côté mais j'ai laissé les deux du dessus, sauf que je n'ai pas de filtre sur le coté.


Message édité par Labestiol88 le 16-07-2011 à 18:21:12
n°7977530
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 17-07-2011 à 22:31:41  profilanswer
 

Ba si t es pas derange pas la taille je dirai xigmatek elisyum
 
Son topoc : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0887_1.htm


---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°7978341
darkbeldin
Posté le 18-07-2011 à 18:16:15  profilanswer
 

Si le prix ne te fait pas peur tu peut regarder chez lian li il ont ce genre de boitier
sinon moi qui suis a la recherche d'a peu près la mêeme chose j'envisage fortement un corsair 800 avec le hot swap que t'ai 6 ou 8 spot ca le fait bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix de boitier pour 8 HDD

 

Sujets relatifs
Formatage bas niveau d'un HDDAide choix carte graphique
Choix carte mereLa CM Gigabyte GA990XA-UD3, bon choix pour le futur ?
choix alimchoix CG en promo pour joueur casual
boitier+HDD+WD live,bon choix ou pas?Différence HDD externe / boitier+HDDinterne
Choix HDD 320Go pour boitier externe 
Plus de sujets relatifs à : Choix de boitier pour 8 HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR