Bonjour, Je suis donc à la recherche d'avis et de conseils sur le choix de boitier de ma nouvelle config. D'autres points restent en suspens concernant cette future config, mais je m'attarde ici sur le boitier.
Je possède actuellement un Antec Nine-Hundred, qui fut mon premier "bon" boitier (i.e. pas générique). Globalement excellent, mais je lui trouve qq défauts : pas de filtre, espace intérieur trop restreint, trop de souci de câblage avec une CG longue (même en full câbles coudés) , ventilation des HDD très insuffisante avec 6 disques, etc.
Config prévue à ce jour :
MB : TBD
Proc: TBD, sûrement i7-xxxx
Proc-rad : Noctua NH-D14 si réutilisable
CG: Sapphire HD6950 Flex pour mes 3 écrans
Alim : TBD
PCIe : une carte RAID PCIe 8xSATA-II
HDD : 2x TBD RAID-1 pour système/apps + 6x Hitachi Deskstar 2to RAID-5 pour stockage
Mes besoins :
- 1 baie 5" dvd + 8 baies 3"5 HDD
- Câblage et flux aéro clean, en effet avec 8 disques, faut que ça ventile, et bien.
- Filtres à poussière démontables sur les ventilo, j'y tiens énormément car chez moi c'est juste l'enfer côté poussière.
- Prix raisonnable
Les petits + appréciables :
- Peu ou pas besoin de changer/rajouter des ventilo à ceux fournis.
- Boutons & connectiques sur le dessus (comme sur le Nine Hundred, je trouve ça juste hyper pratique)
- Noir ou presque
- Design sobre
A ce jour j'ai seulement repéré le Fractal Design Arc (cf ici) qui m'a eu l'air bien à première vue.
Merci d'éclairer ma lanterne