Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Changement de boitier ] vos avis m'interessent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Changement de boitier ] vos avis m'interessent

n°7536176
jeerin93
Posté le 16-08-2010 à 18:59:28  profilanswer
 

Bonjour, cela fait des années que je suis en MicroATX/MiniITX, et ca y'est, j'en ai marre de devoir faire systématiquement des compromis et des calculs et des mesures pour savoir si tel carte graphique va rentrer, si tel refroidissement va coincer etc... Je voudrais un boitier que je puisse garder plusieurs années et dans lequel je pourrais faire évoluer ma config sans encombre, que ce soit en air ou en watercooling.  
 
Le boitier devra par contre remplir les conditions suivantes :  
 
_porte vitrée, en option, ou possibilité d'en réaliser une sans difficulté (exit les boitiers avec panneau latéral renforcé style Antec P18x/19x, Fractal R2 et c...)
_Intérieur en full black (et là ca limite beaucoup, pas envie d'avoir à le faire moi-même, la peinture homemade n'est jamais parfaite, et s'écaille à certains endroits, en tout cas quand elle est faite par moi)
_possibilité d'intégrer au moins un rad 240 et un voire 2 rad 120 EN INTERNE
_un design qui se détache du schéma classque de la boîte toute carrée
 
 
 
En option, mais fortement désiré : un cable management integré de qualité
 
Budget :  250€  
 
Je me suis déja penché sur la question, j'hésite entre plusieurs modèles, tous assez différents, tous ayant leurs qualités et leurs défauts...
 
Cosmos Pure Black : Boitier que je trouve magnifique, l'intégratioin d'un rad 280 est possible sans modif' mais le boitier est cher pour ce qu'il propose car il n'est pas exempt de défauts, un cable management très rudimentaire, peu ou pas de ventilation active en aspiration, si je me le prends je devrais réaliser les trous pour les cables moi-même. J'aime beaucoup le design, mais si je veux me prendre la fenêtre plexi, le prix va monter à 260€, même si je pourrais les mettre, je trouve qu'il ne les mérite pas, si jamais je craque pour ce dernier, ca sera surtout pour son design.  
 
Silverstone FT02 : un autre style, plus épuré, mais j'aime également beaucoup, et il dégage une finition exemplaire. Par contre je doute qu'il soit adapté au WC, si jamais je mettais un rad dedans, je crois qu'il ne resterait plus beaucoup de plaçe pour les cartes graphiques, surtout que de nos jours, elles peuvent atteindre des longueurs record. L'orientation 90° ne me rébute pas. Mais la difficulté pour le Water si. Si certains ont des photos d'intégration de water dans ce boitier, je veux bien voir ce que ca donne. Son prix est un peu élevé étant donné ses limites, même si je trouve qu'il les vaut, par sa finition.  
 
NZXT Phantom : j'avoue que c'est celui qui me tente le plus, son design ne me laisse pas indifférent, il a ce côté alienware que j'aime beaucoup, sans en faire trop comme les boitiers tuning transformer tout dégueulasses de la même marque. L'intérieur est spacieux, la ventilation est très généreuse, réobus intégré, cable management bien pensé, et possibilité de remplacer le mesh de la paroi latérale par une porte vitrée sans avoir à sortir le dremel je pense. Son prix est aussi en sa faveur vu que c'est le moins cher, 140€, et il est possible d'intégrer un rad 360 sans modification. Ce qui joue en sa défaveur c'est qu'il dégage quand même beaucoup moins de classe que les deux boitiers précédents en alu brossé, le plastic/métal laqué fait moins classieux. Mais à part ça, il n'a pas l'air, d'après les tests, d'avoir de réels défauts. Le prendre me permettrait de le passer rapidement en water vu que ca fait 100€ de moins que mon budget max.  
 
J'aimerais vos avis, conseils, éventuellement d'autres boitiers que je n'aurais pas vu et c...
 
Merci  :hello:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 18:59:28  profilanswer
 

n°7536338
poiuytr
\o/
Posté le 16-08-2010 à 22:00:10  profilanswer
 

:hello:  
Avec un intérieur noir, un plexi latéral et la possibilité d'intégrer un 360, il y a également le Corsair 800D (et 700D peut être). Esthétiquement, certes il est sobre mais je le trouve assez quelconque. L'intérieur est bien pensé par contre.
En dehors de ça, je ne vois pas trop.


Message édité par poiuytr le 16-08-2010 à 22:01:55

---------------

n°7536365
jeerin93
Posté le 16-08-2010 à 22:34:14  profilanswer
 

Le 800D est cher, pareil je pense qu'il les vaut vu la finition, et honnêtement j'adore l'intérieur, je crois d'ailleurs que j'ai jamais vu mieux, mais alors pour le design on repassera, c'est super anguleux, super basique, super austère, franchement je le trouve laid.  
 
C'est bien ce que je pensais, moi non plus j'ai pas vu d'autres boitiers rentrant dans mes critères mais ca vaut toujours le coup de demander, merci en tout cas.

n°7536375
acidoangel
Posté le 16-08-2010 à 22:40:27  profilanswer
 

Peut être le futur Corsair 600T ? j'ai entendu dire qu'il y aurait peut être une version fenêtre...

n°7536459
jeerin93
Posté le 17-08-2010 à 00:15:02  profilanswer
 

Je le trouve encore plus moche  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Changement de boitier ] vos avis m'interessent

 

Sujets relatifs
A la recherche d'un boitierAvis sur pc ACER ASPIRE X5900 HF7R
changement de portable pour tour gamer ?Carte mère compatible avec phenom 955 (plus question sur boitier)
[AVIS] Config LDLC - Intel I5 et ATI 5770Avis sur une config gamer à 1000 €
avis sur htpc+gamersAvis CG [40/50€]
Plus de sujets relatifs à : [Changement de boitier ] vos avis m'interessent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR