Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Calcul pour choix de l'alim'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul pour choix de l'alim'

n°3375669
Inward
Posté le 30-07-2004 à 04:48:54  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour tout le monde.
 
Je vais m'acheter un PC sous peu et je m'intéresse particulièrement à l'alim' en ce moment. J'aimerai savoir exactement la puissance qu'elle devra avoir pour supporter tout les composants qui seront dans l'UC. Un de mes amis m'a parlé d'un site (anglais d'après lui) qui permettait de calculer la puissance de l'alim en choisissant les composants qui seront dedans. Malheureusement, ce même ami n'a plus l'url et j'ai beau cherché, je n'arrive pas à mettre la main dessus.
 
Si quelqu'un la connaît...
Merci.
 
J'ajoute que c'est pour savoir si je dois prendre une Enermax Coolergiant 380 ou 430W... Sachant que je vais mettre :
- CM (AMD 2800+ ou 64)
- CG Radeon 9800 Pro
- Carte d'acquisition
- Carte son 5.1
- 2 DD 120 Go
- Lecteur DVD
- Graveur DVD
- 7 ventilos
- Clavier + souris


Message édité par Inward le 30-07-2004 à 05:22:48
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 04:48:54  profilanswer
 

n°3375677
KarZyx
Posté le 30-07-2004 à 06:31:47  profilanswer
 

tu prends une bonne 480 comme ca tu es preparé pour le futur....


---------------
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.
n°3375713
grotius
Posté le 30-07-2004 à 08:21:30  profilanswer
 

tout depend de la marque de l alim, la puissance affiché étant parfois fantaisiste, disons que si tu prends une alim correcte genre zalman, fortron, enermax, antec, avec 400w tu es tranquille, si tu prends une LC power, vu le prix tu peux prendre la 550w, surtout pas de noname.

n°3376500
KarZyx
Posté le 30-07-2004 à 13:36:01  profilanswer
 

Moi j'ai la thermaltake butterfly 480W => tension supra stables et elle chauffe pas..ou très peu :D


---------------
Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Calcul pour choix de l'alim'

 

Sujets relatifs
petit souci d'alimchoix carte graph la junggle
choix carte mère et processeurPrix d'une alim ?
choix d un nouveau processeurchoix corneillien
Mon Alim est naze ??? Screen MBM5 votre avis.......!question a propos d'une alim antec
choix de config!!!!!hub usb 2.0 un jour, alim grillée le lendemain
Plus de sujets relatifs à : Calcul pour choix de l'alim'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR