Reprise du message précédent : Re bonjour je crois que mon message n'est pas passé.. j'espère qu'il n'y aura pas doublon...
Voilà, visiblement tony1232 voulais savoir comment calculer approximativement sa puissance TOTALE avec les données qu'il a mis en ligne..... et en fait, moi aussi
| AC- | VOLTAGE | CURRENT | | |--------------------------- ----------------------| | INPUT | 230 V | 4A | --------- |------------------------------------------------- | | DC- |+ 3.3V | + 5V | + 12V | -5V | -12V | -5VSB | | OUTPUT| 20 A | 23 A | 12 A | 1A | 1A | 2A |
Donc si qqun pouvait expliquer comment faire....
Naturellement, on sait que P=U*I, mais faut il faire : 3.3*20 + 5*23 + 12*12 = 320W
Car si je fais ça avec une autre alimentation, je trouve des 490 W , alors que c'est une 300W
alors ces spec indiques sont les spec constructeurs sur chaque rails losque ceux ci cont utilises independemment!
mais un ordinateur utilise du courant sur chaqu une de ces tensions!
c pour cela ke souvent il est indiqué sur l alim ke le +5/+3.3 ne peux pas depaser par exemple 150 w cumuler! en effet le 3.3v est fabriqué a partir du 5v de l alim. ils tirent donc sur un rail commun au depart! il te reste donc 12v*12 soit 144w ce ki donne environ tes 300w!
mais si c une noname les intensités sont surstimés et le 12A du 12V l est aussi! a 10A je pense ke ca va claquer ou se mettre en securite (si elle existe!) tu peux donc vraisemblablement dire ke ton alim ressemble plus a une 250w!