Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cage de farraday?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cage de farraday?

n°9998902
miggral
Posté le 23-11-2016 à 21:22:21  profilanswer
 


hello, je possède 2kg de fibre de carbone. je compte en faire un boitier genre moyen tour tout en composite, la plaque mb,
les cages de disques, les platines ventilo, utiliser ça un max.
Les composites de carbone ont une conductivité particulière a un point que ça gènere des interférences pour les dispositifs radio commandés.
 
Ma question:
Vu que la plupart des boitiers sont en acier (chassis+tôle), qu'il a la terre partout, le carbone pose-t-il un problème electrique?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 21:22:21  profilanswer
 

n°9998914
Scrabble
Posté le 23-11-2016 à 21:41:38  profilanswer
 

Hello,
 
Aujourd'hui la matière d'un boitier PC n'a plus beaucoup d'importance, matériau conducteur ou pas ça ne change pas grand chose. La preuve c'est que maintenant on voit fleurir des boitier en verre, dans ce cas il n'y a plus de cage de Faraday.

n°9998917
miggral
Posté le 23-11-2016 à 21:44:57  profilanswer
 

En fait c'est juste un excellent anti-électrostatique, très conducteur comme l'acier. aparament pas de problème particulier.

n°9998944
miggral
Posté le 23-11-2016 à 22:36:33  profilanswer
 

Tu as raison scrabble, les composants sont sécurisés, on peut monter un pc dans à peu près tout maintenant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Cage de farraday?

 

Sujets relatifs
cage hdd lian li V-354Boitier micro-ATX sans slot DVD ni cage disque dur
Recherche cage ou rack pour 3 disques dans 2 emplacements"Cage" à ventilateur (Lian Li) ?
Cage disques durs manquante, comment faire ?Cage HDD Lian Li EX-33N
Boitier plexi aux normes CE ( cage de Faraday )Cage HDD pour Cosmos S
Boitier Antec - Ressort de cage à DDCage de faraday
Plus de sujets relatifs à : Cage de farraday?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR