Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier SONATA II - Pb bouton démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier SONATA II - Pb bouton démarrage

n°5591311
corler
Posté le 15-06-2007 à 14:45:01  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème sur mon PC avec mon boitier SONATA II moyen tour. Dès le début, j'avis remarqué que le bouton de  démarrage du PC me semblait capricieux. Parfois, avant de démarrer après une coupure générale, je devais attendre deux à trois minutes, puis le PC démarrait. Depuis ce matin, le PC ne démarre plus. Je mets en cause le boitier SONATA II et son système d'allumage. Je pense que cela vient de là.
Avec le test du tromboine (http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php?pg=2), j'ai testé mon alim: OK.  
Sur la carte mère, je vois une diode verte allumé, je pense qu'elle fonctionne.
Avez-vous eu le même problème avec ce boitier ?.
Comment puis-je faire pour tester le démarrage du PC sans ce bouton de démarrage ?.
merci de m'orienter si vous avez une idée
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 14:45:01  profilanswer
 

n°5594600
corler
Posté le 16-06-2007 à 22:26:01  profilanswer
 

Personne pour un conseil ?
Bon, ce que je vais faire, je vais changer mes boutons poussoirs chez Conrad, je verrais ensuite ce qu'il en est. Si problème persiste, je pense qu'il s'agit de la carte-mère, mais cette diode verte en bas allumé me fait douter. Pour l'alim, j'ai pu vérifier avec un volmètre, tout est ok (test du trombone).

n°5594618
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 16-06-2007 à 22:34:43  profilanswer
 

pour voir si c'est le bouton du boitier qui deconne ce que je doute fortement tu prend ton trombone:
tu enleve les deux fils branché sur la cm qui viennent du bouton power de facadde et tu fais contact sur les deux pins
si ca demarre le bouton est hs sinon cela vient de autre par


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5594739
corler
Posté le 16-06-2007 à 23:16:24  profilanswer
 

Ca n'a pas redémarré. Je dois en conclure qu'il s'agit de la carte mère HS (encore HS: 3ème fois avec ma config en deux ans !). Je ne vois rien d'autre.

n°5600392
corler
Posté le 19-06-2007 à 22:20:40  profilanswer
 

Quelqu'un sait-il quelle peut être la cause d'un non démarrage total d'un PC ?: alim HS, CM HS, pile morte, CPU...: comment procéder pour tester les élements et eliminer tel ou tel pb potentiel. Cette question me semble utile à tous et donc utile d'y apporter une réponse clair.
 
Pour ma part, j'attend de recevoir une nouvelle CM, et je verrai.

n°5601323
corler
Posté le 20-06-2007 à 14:10:30  profilanswer
 

J'ai résolu ce pb: il s'agissait d'un mauvais contact au niveau de la prise Mobo de la souris.
Pour ce faire, j'ai debranché tout sauf ventillateur, CPU, Carte video et démarrer le PC: il a redemarré sans soucis, puis rebrancher les autres élements petit à petit pour arriver à la conclusion.
J'ai fait aussi un clear reset, pas forcément utile pour moi.
Pas de soucis donc de bouton de démarrage ou autres.
Je n'ai pas bcp été aider pour ce pb, la fin de ma misère pourra en aider d'autre.
Tchao.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier SONATA II - Pb bouton démarrage

 

Sujets relatifs
alim hiper r 480w : demarrage "apres prechauffage"Boitier externe multi disques dur
mini boitier micro AtxVos conseil pour un boitier
Incertitudes avec des connectiques d'alimentation et boîtier sur CMBoitier pour futur water integré
mon pc reboot au demarrage sauf en mode sans echecQuestion : Boitier P180/182 + Alim Seasonic
je veu acheter un boitier et une alim conseil???dernier choix, le boitier
Plus de sujets relatifs à : Boitier SONATA II - Pb bouton démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR