Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  boitier silencieux mini itx mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier silencieux mini itx mais...

n°8102026
jcerdan
Posté le 31-10-2011 à 20:07:21  profilanswer
 

Ça fait des jours que je cherche et j'ai vu tant de boitiers que je ne m'y retrouve plus.
 
Mon idée, bien que bizarre, est la suivante. construire un ordinateur silencieux avec une certe mini-itx, un disque ssd et un lecteur dvd 5,25'.
 
J'ai tout d'abord cherché un boitier fanless et je n'ai trouvé que le Lian-Li PC-Q07 et le thermaltake Q, qui n sont pas mal, mais je pensais installer une carte mère ASUS E35M1-I et je ne sais pas si le tout chauffera trop sans ventilateurs. Surtout que pour le thermaltake, l'alim. est juste dessus la carte mère.
 
En fouillant j'ai remarqué que le Lian-i PC-Z60 supporte aussi les cartes mini-itx et que celui-ci peut aussi incrporer des disques SSD de 2,5", ce qui serait idéal pour moi, vu que j'aime pas mal bidouiller et avec un boitier de ces dimensions je pourrais pas mal rajouter des composants, chnger de carte mère, etc.... Mais il porte 3 ventilateurs et je pense que cela doit faire pas mal de bruit. Serait-il possible de les desactiver sans que le tout chauffe trop?
Il faut dire que j'habite la campagne et que le silence est de rigueur!
 
Je ne m'inquiète pas de la taille du boitier, je suis prêt à avoir un boitier que accepterait plus d'un lcteur CD, plusierus disques durs, etc.. sans problèmes, mais je le cherche le plus silencieux possible... et tant mieux s'il n'ya a pas de ventilateurs!!! (oui, je les hais...)
 
Quelqu'un a-t-il testé une config semblable avec un boitier sans ventilos?
Existe-t-il d'autres boitiers que je ne connaisse pas et qui soient silencieux (si possible type tower)?
 
salut et merci!

mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 20:07:21  profilanswer
 

n°8102078
Sassanou
Posté le 31-10-2011 à 20:58:17  profilanswer
 

Sans ventilateurs, aucun des boitiers ni configs ne seront viables.
La solution dans ton cas c'est boitiers avec ventilos MAIS achat d'un rheobus ;)

n°8102346
mbokani
Posté le 01-11-2011 à 00:37:59  profilanswer
 

sans ventilateurs je voie pas le problème surtout si pas de O/C  

n°8102379
regis183
Posté le 01-11-2011 à 01:35:44  profilanswer
 

Dans un Q07 n'imagine même pas mettre une alim passive....
C'est pas du tout fait pour.
 
En boitier fanless, il y'a le HFX:
http://www.maisondunumerique.com/b [...] ro-m2.html
 
Dans un silverstone PT09, avec un bon gros rad, on doit également pouvoir faire tourner un G530 en passif.  
http://www.cdiscount.com/informati [...] &cid=affil
(alim externe 120W en principe fournie).
 
Sinon dans un boitier ATX classique très ajouré (un Z9), avec un ventirad Ninja, Z600, Orochi, ...
Mais une alim ATX passive, c'est pas donné.
 
Et si t'as pas les moyens, tu fais comme tout le monde:
- Alim bequiet, ventilos boitier Noiseblocker XL1 ou Scythe bigtyphoon, rad Scythe ou Noctua, fanmates.


Message édité par regis183 le 01-11-2011 à 01:54:44
n°8102877
jcerdan
Posté le 01-11-2011 à 15:01:40  profilanswer
 

Ok, je vois que fanless ça va être dur.
 
j'ai remarqué aussi le boitier bitfenix survivor, mais je comprends pas comment sur ce site ( http://forums.losias.net/viewtopic.php?f=6&t=300 )  les panneaux sont en grillage alors que sur le site officiel les panneaux ne sont pas grillages.
 
Ce type de boitier pourrait m'être intéressant puisque j'essayerai de brancher une alim soit fanless, soit très peu bruyante et un seul ventilo au top.
 
Qu'en pensez-vous? est-ce une bonne option?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  boitier silencieux mini itx mais...

 

Sujets relatifs
Conseil choix boitier ? grand / sobre / silencieuxConceil d'achat (boitier , ventilo processeur , barrette de rame).
Quel boitier choisir? (petite taille mais pour config gamer)Boitier meilleur rapport qualité/prix
Kit Evolution ( Proc/Cm/Cg/Ram/Alim/Boitier ) pour maxi 600€Conseil achat: Boitier/WC
Un beau boitier silencieux mini tour ?Quel boitier ATX Silencieux et SSD ^^
recherche boitier silencieux et spacieux (5DD mini ;) Mini boitier ultra-silencieux
Plus de sujets relatifs à : boitier silencieux mini itx mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR