Hello,
J'écume les forums en quête d'un boîtier parfait selon moi, mais je me heurte aux imperfections de multiples produits.
Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué de fabriquer un boîtier simple et efficace.
http://www.imagup.com/data/1140199157.html
Voici un exemple de configuration qui me paraît correcte.
En bas, l'alim qui aspire son air frais et le recrache derrière. (edit: je me suis trompé de sens pour le flux d'air ^^)
4 HDD en raid 5 qui sont refroidis par un 120
Ensuite un sli de cartes graphiques avec leur 120 dédié en aspi pour de l'air bien frais
Puis deux sdd en raid 0 sur le trajet d'un 3e 120 en aspi qui alimente le kit watercooling du processeur qui recrache l'air chaud
enfin, un petit graveur dvd slim.
sans oublier un 140 en extraction au dessus, car l'air chaud monte.
j'ajoute, la mobo est une micro ATX.
Alors évidemment, j'ai trouvé des boitiers qui ressemblent à ça, mais y a toujours un hic
Exemple avec les Lian Li PC a04 ou V600F. Beh ces couillons ont mis le 120 d'extraction en haut, mais on peut pas mettre de kit WC sans taper dans la mobo. Et si on met le kit en façade, ça alimente les CG en air chaud... en plus faudrait scier le rack 5'25 car y a un petit emplacement à SSD qui vient devant le 120 d'aspiration.
autre remarque : pourquoi est-ce que la quasi totalité des fabricants proposent des boitiers avec une pléthore de baies 5'25 alors que bien souvent ils sont inutilisés. par ailleurs, ils s'échinent à faire des façades brossées, glossy, etc, parfois belles, mais nécessairement gachées par un lecteur dvd dont le design sera dans 99% des cas différent. idem pour les hdd : pourquoi les mettre devant les CG alors que les cartes graphiques ont besoin d'air frais ?
Voilà, je ne veux pas spécialement de débat en fait. Juste des conseils pour un bon boitier :-)
Merki !
edit: les dimensions sont à l'arrache mais l'idée est là
Message édité par Roi de Yamimakai le 04-01-2012 à 21:52:16