Pas besoin de dremel je pense pour enlever la cage du R3, une perceuse pour faire sauter les rivets et c'est bon (j'ai pas vérifié mais en général c'est comme ça pour les cages HDD qui ne sont pas vissées).
Pour le choix des GTX, je te renvoie vers le comparo qu'a fait Hfr... Je ne sais pas si les MSI sont les meilleures 580 custom. En tout cas, elles recrachent l'intégralité de leur chaleur à l'intérieur du boitier, donc il a intérêt à être bien ventilé. Je pense qu'un R3 devrait aller, regarde sur le topic de ce boitier si d'autres ont un SLI.
Sinon tu peux toujours opter pour deux 580 de référence, leur ventirad recrachera l'air à l'extérieur du boitier. De plus, les ventirads de certaines GTX custom sont plus bruyants que celui de référence... Payer plus cher pour avoir pire, pas franchement intéressant... Bref, pour ce qui concerne le choix des CG -> comparo d'Hfr.
Le Z60 est très sympa et la ventilation est bonne (2x120mm en façade, un derrière et un 140 sur le top) mais les 120mm avant sont orientés sur le coté, ils ne soufflent pas directement en direction des CG.
De plus, la grosse cage HDD est rivetée et il faudra bidouiller si tu souhaites placer les ventilos de telle sorte qui soufflent sur les CG.
Le nouveau A05FN est très bien aussi mais il est un peu plus long (50cm) mais bien moins haut (38 contre 47cm pour le Z60) : http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] =62&g=spec
Cage simplement vissée d'après les photos, bonne ventilation (2x120 et un 140mm sur le top). Puis il est assez classe je trouve. Si je devais repasser en air cooling, je pense que j'opterai pour lui.
EDIT
Je crois que c'est mort pour le SLI dans le A05FN... :
(image prise sur le topic unique de ce boitier).
La 2nde CG risque de toucher l'alim.
Reste aussi les séries PC-6x/7x/8x/9x qui sont un peu plus classiques mais dont il existe pour certains modèles des tops avec emplacement pour 120 ou 140mm.
Message édité par poiuytr le 13-10-2011 à 12:56:49
---------------
▱