Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier <46cm et sli de gtx580 3G...ou la quete du graal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier <46cm et sli de gtx580 3G...ou la quete du graal

n°8077376
h2NGU
Posté le 12-10-2011 à 01:04:59  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis a la recherche d'un boitier mini tour qui soit capable d'acceuillir un gtx580 et plus tard un sli de gtx580 3Gsans qu'il se transforme en boeing 747 ni un sauna.
Quelques boitiers aux alentours des 45cm (quelques un sont plus haut mais toujours inferieur a 50cm)
Idealement <46cm
- Fractal Define R3 (H : 44)
- Lian li PC z60 (H : 44,7)
- Lian li PC-8FI (H : 49)
- Lian li PC-6B (H : 57,5)
- Cooler master Silencio 550 (H : 41.5)
- Antec Nine Hundred two (H : 49,3)
 
Pas de budget mini ni pour le boitier, ni pour les ventilateurs additionnel / kit watercooling.
 
Je pars du principe que si c'est pour mettre un sli c'est pour durer dans le temps, donc osef du prix de depart.
Matos a l'interieur ;
CM : Asusu P8P67
Alim : Cooler master Silent pro Gold 1000W
CG : ... a definir
Cooling Proc : a definir
Cooling Boitier : a definir (noctua ?)
Proc : le classique I7 2600
 
Le fractal R3 a l'air d'assurer mais il ne peut recevoir que des CG de 290mm
 de long
 
Allez y, construisez votre matos de reve et lacher vous, je prends des notes :)
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 01:04:59  profilanswer
 

n°8079068
poiuytr
\o/
Posté le 12-10-2011 à 23:20:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Combien de HDD/SSD comptes-tu caser dans ton boitier ?
Si comme sur la plupart des config de jeux tu te contentes d'un SSD pour le système et d'un HDD 3.5" pour le stockage, tu peux opter pour le R3 et faire sauter la grande cage à HDD. Auquel cas, tu peux mettre ton SSD et ton HDD dans une baie 5.25" via ce genre d'adaptateur (deux petits trous à faire au niveau de l'emplacement pour lecteur slim et tu peux caser un SSD) : http://www.materiel.net/accessoire [...] 57794.html
 
Sinon si tu peux te permettre, je te conseille un Lian Li. Incomparable niveau finition et qualité d'assemblage ! :love:


Message édité par poiuytr le 12-10-2011 à 23:21:45

---------------

n°8079264
h2NGU
Posté le 13-10-2011 à 03:16:08  profilanswer
 

Effectivement, je ne mettrai que un ssd et un disque dur...quoique je serai carrement tenté de mettre qu'un ssd et d'utiliser les deux gigabit ethernet de la CM en teaming sur un DS1511+.
Et puis osef d'un lecteur optique...pour ce qu'on s'en sert...
Par contre, en cherchant un peu fo jouer du dremel pour virer la cage apparemment pour la R3
j'avais mis de coté la fractal mais la...va falloir reflechir un peu plus :)
 
Ca va tenir le choc avec 2 MSI N580GTX Lightning Xtreme Edition 3 GB (c'est pour piloter 2 x 30p meme si en final ce sera pour du surround 27p) ou je vais pouvoir faire un barbeuk ?
 
Que me conseillerais tu au niveau LianLi ? et que penses tu du Lian li PC z60 ?
 
 
 
 
je suis tout ouie :-)


Message édité par h2NGU le 13-10-2011 à 05:22:35
n°8079578
poiuytr
\o/
Posté le 13-10-2011 à 12:19:04  profilanswer
 

Pas besoin de dremel je pense pour enlever la cage du R3, une perceuse pour faire sauter les rivets et c'est bon (j'ai pas vérifié mais en général c'est comme ça pour les cages HDD qui ne sont pas vissées).
 
Pour le choix des GTX, je te renvoie vers le comparo qu'a fait Hfr... Je ne sais pas si les MSI sont les meilleures 580 custom. En tout cas, elles recrachent l'intégralité de leur chaleur à l'intérieur du boitier, donc il a intérêt à être bien ventilé. Je pense qu'un R3 devrait aller, regarde sur le topic de ce boitier si d'autres ont un SLI.
Sinon tu peux toujours opter pour deux 580 de référence, leur ventirad recrachera l'air à l'extérieur du boitier. De plus, les ventirads de certaines GTX custom sont plus bruyants que celui de référence... Payer plus cher pour avoir pire, pas franchement intéressant... Bref, pour ce qui concerne le choix des CG -> comparo d'Hfr.
 
Le Z60 est très sympa et la ventilation est bonne (2x120mm en façade, un derrière et un 140 sur le top) mais les 120mm avant sont orientés sur le coté, ils ne soufflent pas directement en direction des CG.
De plus, la grosse cage HDD est rivetée et il faudra bidouiller si tu souhaites placer les ventilos de telle sorte qui soufflent sur les CG.
 
Le nouveau A05FN est très bien aussi mais il est un peu plus long (50cm) mais bien moins haut (38 contre 47cm pour le Z60) : http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] =62&g=spec
Cage simplement vissée d'après les photos, bonne ventilation (2x120 et un 140mm sur le top). Puis il est assez classe je trouve. Si je devais repasser en air cooling, je pense que j'opterai pour lui. :D
 
EDIT
Je crois que c'est mort pour le SLI dans le A05FN... :
http://img73.xooimage.com/files/1/6/5/s3-2da42be.jpg (image prise sur le topic unique de ce boitier).
La 2nde CG risque de toucher l'alim. :/
 
Reste aussi les séries PC-6x/7x/8x/9x qui sont un peu plus classiques mais dont il existe pour certains modèles des tops avec emplacement pour 120 ou 140mm.


Message édité par poiuytr le 13-10-2011 à 12:56:49

---------------

n°8080255
h2NGU
Posté le 13-10-2011 à 19:37:09  profilanswer
 

Merci sincerement pour tes indices et ton aide.
Je suis tombé sur une video tres interressante :
http://www.youtube.com/watch?v=c2gZ8er-3cs
 
En gros, c'est une conf basé sur une cm/proc I7-990X, un sli de 580gtx msi, d'un watercooling fermé sur le proc-extraction a l'arriere, d'une alim de 850w et tout ca dans un R3 dont on a rajouté une extraction a 1000tr/mn sur la panneaux gauche.
 
En burn, les chiffres sont bon.
 
Je vais mieux analyser la video et pour ceux a qui ca interresse, je pourrai traduire mais bon, c'est pas trop compliqué.
 
Bref, c'est du boulot premaché mais du bon boulot quand meme.
 
Question de noob...quelles sont les ventilateurs (120mm) adapté pour une position a l'horizontale ?...j'ai cru comprendre que selon leur fabrication en particulier sso-bearing ou des termes ressemblant, certaines n'aime pas du tout etre en position horizontale...
 
Cordialement


Message édité par h2NGU le 13-10-2011 à 20:25:24
n°8080649
poiuytr
\o/
Posté le 13-10-2011 à 23:26:05  profilanswer
 

De rien :jap:
 
Intéressant oui, donc la config que tu prévois passera dans ce boitier. Même pas besoin de faire sauter la cage HDD si tu veux pas te prendre la tête. Pour ce qui est du 120mm latéral, il n'est pas indispensable avec des 580 de référence je pense. Il ne fait pas de mal mais bon, faudrait tester avec et sans et avec un ventilo sur le top pour voir quel ventilo est le plus bénéfique. Les possesseurs de ce R3 ont d'ailleurs surement déjà testé ces possibilités sur le TU à mon avis. ;)
 
Pour les ventilos adaptés à la position horizontale, j'en ai retenu 2 :
Le Scythe Gentle Typhoon (en 1200-1300 RPM, ca souffle déjà bien et à ma grande surprise il est moins bruyant qu'un Noctua à vitesse égale). Et le Scythe Kama Flow 2, pas encore testé mais il est excellent apparemment (cf. comparo d'XbitLabs). Le 1er est une valeur sure que peu de personnes ont ici (peut être parce que sa couleur grise est pas terrible... :D ) et pourtant c'est clairement le meilleur ventilo que j'ai pu trouver... Et j'en ai testé un paquet (Noctua, Coolink, les ADDA fournis avec les Lian Li, Antec, etc).


Message édité par poiuytr le 13-10-2011 à 23:28:06

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier <46cm et sli de gtx580 3G...ou la quete du graal

 

Sujets relatifs
Choix boitier, Fractal Design R3 ou CM Silencio 550 ?avis ventilateur boitier [résolu]
Zalman Z9+ + SSD ou Xpredator ou .... ?quel boitier
Cherche boitier moyen tour sobreBoitier et carte graphique!
[Topic unique] Boitier Corsair Carbide 400R et 500REcran bleu nvidia GTX580
Help me ! Choix d un boitierConseil pour boitier
Plus de sujets relatifs à : Boitier <46cm et sli de gtx580 3G...ou la quete du graal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR