Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Desktop HTPC 'Maxi' - Que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Desktop HTPC 'Maxi' - Que choisir ?

n°6921266
psykbe
Posté le 15-04-2009 à 12:35:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je me décide à changer de boitier essentiellement pour des raisons de place (Actuellement une coolermaster stacker rc810) qui trouve désormais sa place dans le salon.
 
L'idée est de prendre évidemment un boitier couché que je pourrai mettre en dessous de mon ampli H/K (qui devrait être de taille +/- similaire).
 
Au début j'avais pensé à un shuttle mais l'espace fort limité et apparemment une fiabilité qui n'est pas au top asservi d'un sav (auprès des magasins du moins) qui ne semble pas très réactif (un comble au vu du prix); je découvre ces boitiers desktop htpc qui me permettent au passage de garder ma config actuelle ou presque (alim/cm ...).
 
Passons au vif du sujet; après quelques recherches j'ai jeté (pour le moment du moins) mon dévolu sur 2 candidats à savoir que les prérequis sont un espace pour les disques dur qui doit être présent (si c'est pour être limité à 2 autant prendre un shuttle).
 
Parmis les candidats:
 
Silverstone Lascala LC20B-M
 
Ce qui penche en faveur de ce boitier; qualité Silverstone, le nombre de disques, les ventilateurs assez gros donc un choix pour du silence, design très sobre.
Ce qui ne plait pas trop; la disponibilité de ce boitier (en Belgique du moins) car oui il est disponible sur materiel.net mais les frais de port pour ce dernier vers la Belgique sont de près de 80€; ouch.
 
Autre candidat le Thermaltake Bach (noir)
 
Ce qui penche en faveur de ce boitier; la disponibilité (LDLC), nombre de disque correct (5x3"1/2)
Ce qui ne me plait pas trop; certains touches "Thermaltake" qui casse la sobriété, les ventilateurs qui sont assez petits (60 & 80mm) ce qui peut être cause de bruit / inefficacité si sous voltés.
 
Pour ces 2 boitiers le budget tourne autour de 170 à 200€ (hors alimentation).
 
D'autres suggestion que ces 2 candidats qui entre dans cette optique d'un grand nombre de disque dur en format desktop acceptant obligatoirement de l'atx (Si possible disponible dans un magasin en Belgique (sans devoir attendre 15j ou +) ou sur LDLC/RDC)?
 
Merci,
Psykbe

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 12:35:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Desktop HTPC 'Maxi' - Que choisir ?

 

Sujets relatifs
boitier mini tour et alimConfig gamer , boitier a 1.200 euros
Boitier qui "bip" même débranchéBoitier silencieux
conseil pour un boitier DDEChoix du boitier
Quelle mobo AMD 939 choisirConfig polyvalente : besoin de conseils pour le proco
[Avis] Quel choix de boitier ? HAF932 vs RV01[AVIS] lequel de ses 2 boitiers choisir ...
Plus de sujets relatifs à : Boitier Desktop HTPC 'Maxi' - Que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR