Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier compatible AIO 240mm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier compatible AIO 240mm

n°9994315
kilbane
Posté le 17-11-2016 à 14:02:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Suite à un souci de place et de chauffe, j'ai conseillé récemment mon frère de remplacer son ventirad bruyant (sur i7 2600) par un AIO (enermax LIQMAX II) qui se trouvait en promo. C'est un aio avec radiateur et deux ventilos 120mm. Le souci c'est qu'au montage, impossible de le faire passer sur le dessus de sa tour actuelle (zalmann z11). Le bouzin écrase les rams c'est pas top.
 
Du coup je cherche un boitier pour remplacer. Etant dans un "placard", les dimensions doivent rester au ATX normal. j'avais trouvé le Bitfenix Ghost qui semble "fait pour", mais si vous pouvez me conseiller des boitiers un peu moins chers ca serait cool.Ca peut aussi faire l'affaire si c'est "mettable" sur la face avant du boitier.
 
Merci d'avance !


---------------
Mon fil d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 14:02:19  profilanswer
 

n°9994537
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 17-11-2016 à 20:10:51  profilanswer
 

Salut
 
Ton problème de chauffe ne serait-il pas tout simplement dû au fait que la tour soit dans un placard, et visiblement un peu juste en taille puisqu'il faut un boitier "moyen tour ATX"??
 
Parce que tu peux lui mettre n'importe quoi comme refroidissement, si l'air circule mal dans la tour et autour ça va quand même chauffer.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9994770
kilbane
Posté le 18-11-2016 à 08:59:28  profilanswer
 

J'ai prévu de lui faire remplacer son four qui lui sert de CG (une vieille radeon) mais le changement par un AIO a fait clairement la différence. Dans son boitier actuel il est juste vissé a l'arrache.


---------------
Mon fil d'achat/vente
n°9994772
zerist
Posté le 18-11-2016 à 09:05:34  profilanswer
 

Bizarre, j'ai pas eu de problème à faire rentrer un corsair H100i dans mon Zalman Néo, les ventilos passant largement au-dessus de la CM…

 

Sinon effectivement, c'est pas conseillé du tout la tour dans le «placard», surtout avec des «vieux» composants qui chauffent…

 

Et accessoirement, un bon ventirad à 40 ou 50€ aurait probablement fait un meilleur travail et de manière plus silencieuse qu'un AIO à 90€ comme celui-là. Tout en ayant aucun problème d'installation dans n'importe quel boîtier.


Message édité par zerist le 18-11-2016 à 09:07:41

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9994793
kilbane
Posté le 18-11-2016 à 09:34:35  profilanswer
 

l'aio n'a couté que 50€ c'était une belle offre. Après le placard est un choix par défaut par manque de place. L'aerocool ds230 m'a l'air parfait avec le choix de mettre en haut ou meme en facade l'aio. Si vous avez d'autres idées je prends :)


---------------
Mon fil d'achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier compatible AIO 240mm

 

Sujets relatifs
Boitier HTPC/Gaming avec IRBoitier Antec Nine Hundred compatible avec la Gigabyte GA-B150M-D3H?
ASUS P5KPL/EPU Compatible avec ma config ?Conseil boitier (Moyenne Tour)
MSI GeForce GTX 1060 X 6Go + i5 4690K Oc = Compatible ???Achat boîtier budget 50€-80€
Compatible?Besoin d'aide - Achat boitier
Alim compatible avec ma CG ? 
Plus de sujets relatifs à : Boitier compatible AIO 240mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR