bonjour,
d'habitude je prends le boîtier premier prix (25 euros à Montgallet) et je m'en contente. Récemment j'ai remplacé mon alim par une alim "silencieuse" avec ventilo 12cm à 25 euros (Aiuko BF430LE pour les connaisseurs) et je trouve cela génial.
Je dois acheter un nouveau boîtier pour un autre PC et au lieu d'acheter un boitier+alim et de la remplacer, j'aimerais directement acheter un boitier + alim silencieuse, tout en restant dans les prix du bas du plancher. Disons que si l'alim normale représente 50% du prix du boitier noname de base, ca fait 10 euros pour la ferraille + 25 euros pour l'alim silencieuse, et j'arrive dans mes rêves à un boitier "siencieux" à 35 euros.
Est-ce que cela existe en entrée de gamme ou bien dois-je faire la manip précédente et acheter pour rien l'alim de base ?
Je précise que ma mère (destinataire du nouveau PC) n'a ni besoin de néons ultra-violets pour se faire bronzer les chevilles, ni de super potentiomètre pour faire tourner les ventilos à la main, ni besoin d'aquarium pour regarder le processeur suer pour elle. Juste un bon truc bien standard pas cher et silencieux.
Combien ça coûte et quelles références ?
Merci bcp !