Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Besoin d'aide et avis sur alim de marque pas trop chere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide et avis sur alim de marque pas trop chere

n°5918331
melman
Posté le 28-09-2007 à 23:08:39  profilanswer
 

:) Bonsoir a tous,
je me permet de vous solliciter afin d'avoir vos avis et conseils concernant l'achat d'un boitier et d'une alim pour un prix serré.
Tout d'abord ma config : e2140, 1Go ddr2 800 apogee, 1 carte mere Asus p5gc-mx, 1 graveur ATA samsung SH183A, 1 disque dur IDE maxtor 80 Go.
Bref du simple et pas trop chere, un peu de recup de mon ancien PC et un debut de config pour le proc, mobo et ram. Pour situer j'utiliserais dans un premier temps le chip graphique (+ tard si je peux j'acheterais une vraie carte video), mais sinon ca me sert pour la bureautique et qq retouches photos, puis surfer sur le net, rarement pour jouer. Voila pour decrire l'ensemble.
Maintenant, il me reste a acheter le boitier, j'ai reperé le AKASA ZEN White (chez grosbill a 42.95 euros) il semble pas mal, j'ai lu un test sur 59hardware et un autre en anglais sur pc extrem je crois, il est bien noté, basiqeu mais bien fini et pratique, bien concu quoi, qu'en pensez vous ? (j'arrive pas a mettre le lien desolé, je l'ai vu chez grobill et materiel.net je crois). Si vous l'avez ou avez deja testé, pourriez vous me dire votre avis ?
Ensuite et la je m'en remet a vous car je suis paumé a l'extreme, il me faut une alim, comme j'ai un budget maxi de 100 euros, ca me laisse un petit 60 pour trouver la perle rare, silencieuse,stable et fiable.
J'ai relevé la :  
-ANTEC EarthWatts - 380W - PFC actif - ATX12V V2.2 PSU (42 euros chez grosbill) pas trouvé d'infos sur le bruit
-FORTRON Blue Storm 2 400W v2.2, déclarée ultra silencieuse sur le site de vente (tjs le meme)a 25 dB en charge ,info ou intox ? pour 59.95 euros.
-FORTRON Blue Storm FSP400-60THN - 400w déclaré a 19db (52.95 euros) mais jai pas ledetail des prise, atx, ata, etc ....
 
Pour Seasonic les prix etaient un peu trop hauts.
Bref, je connais rien a ces marques, je mesuis basé sur les tests, et lu beaucoup vos post avec attention, mais la au moment de me lancer, j'ai besoin d'etre conforter dnas mes idées, ma préference irait a antec, question reprutation du modele et toutce qui va avec, reste que je ne connais pas vraiment son niveau de bruit, c'est juste ca qui me rebute. Quand a fortron il parait que c'est bon mais qu'il faut se mefier de certains modeles et series, quand a leur site j'ai rien capté. A ce propos, je vai sparaitre bete masi lleur gros ventilo sur le dessus, et est orienter vers l'interieur du boitier ? Donc il souffle dedans ou il aspire ?
Autrement si vous avez d'autres idées, je suis ouvert et pret a y reflechir.
Ah, precision, je parle de grosbil, pas pour faire de la pub (je les connais pas !) mais parce que ca vient d'ouvrir pres de chez moi et qu'ils ont beaucoup de choix et que je prefere voir ce que j'achete plutot que la vpc, car j'ai en general un manque de chance tres marqué ! mdr.ca explique les prix de reference que je presente, sans parti pris.
Merci a vous de m'avoir lu, j'espere ne pas trop vous avoir gavé avec tout ca, mais les debuts sont difficiles et quand lebudget est serré c'est pire !
Merci par avance pour vos reponses, et a bientot  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 23:08:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Besoin d'aide et avis sur alim de marque pas trop chere

 

Sujets relatifs
Une autre demande d'aide pour une config...Avis sur ma configuration
Petite Alim de 500WTest d'une alim
Est-ce que mon alim est assez puissante pour ma nouvelle config ???Quelle marque pour une CG ?
pour 300 euros maconfig est valable ? votre avis svp !Besoin d'aide branchement enceintes 5.1 + casque razer 5.1
Une petite aide pour une nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide et avis sur alim de marque pas trop chere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR