Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aspiration extraction? besoin de conseils!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aspiration extraction? besoin de conseils!

n°3447079
headhunter​xx
Posté le 27-08-2004 à 08:39:43  profilanswer
 

J'ai ce boîtier:
http://www.coolerexpress.com/enatx10micaf1.html
avec 5 ventilateurs:
 
-1 enermax 12 cm sur le panneau avant (aspiration)
-2 enermax 8 cm sur le panneau arrière (extraction)
-1 8 cm avec diode panneau latéral (extraction)
-1 8 cm avec diode sur le dessus (extraction)
 
Est-ce le bon choix, ou devrais-je en mettre plus en aspiration?


Message édité par headhunterxx le 27-08-2004 à 08:40:54
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 08:39:43  profilanswer
 

n°3447085
papejp2
Posté le 27-08-2004 à 08:46:52  profilanswer
 

j'aurais mis le latéral en aspi pour donner de l'air frais au proco, là il vire de l'air pas assez chaud je pense.

n°3447132
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-08-2004 à 09:27:47  profilanswer
 

J'aurais aussi mis le latéral (au dessus de la CG normalement) en aspiration mais il faut quand même faire en sorte que la quantité d'air entrant dans le boitier soit relativement égale à celle d'air extrait, ce pour avoir une bonne circulation.
 
Donc reprends les caractéristiques de tes ventilos (alim comprise) et regarde le rapport de la somme de CFM entrants/sortants. L'idéal étant de "1" mais logiquement une valeur légèrement inférieure (0.8/0.9) créant une dépression dans le boitier (plus d'air extrait qu'entrant) est préférable ... enfin c'est mon avis.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3447394
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 27-08-2004 à 11:28:34  profilanswer
 

ta pas besoin d autant de ventilo a mon gout, moi j en ai seulement 3 dont un 12cm (alim+proc+DD) ca suffit emplement bonne temp et tout


---------------
Mais qui a tué Pamela Rose ?
n°3447439
Yann69
Posté le 27-08-2004 à 11:40:59  profilanswer
 

je mettrai autant de ventilateur en aspiration qu'en extracxion ventilo de l'alim compris et si la division ne donne pas un chiffre rond (2.5 par expemple) alors un ventilo de plus en extraction. Pour une bonne ventilation il faut aussi que les cables et nappes soient bien rangés.
 
A+

n°3447488
julien-std​enis
Posté le 27-08-2004 à 11:59:20  profilanswer
 

Moi je n'ai qu'un 120@700tpm d'extraction et un 120@700tpm dans l'alim et ca suffit largement, surtout dans une config non o/c.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aspiration extraction? besoin de conseils!

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils : ACHATS IMMEDIATbesoin d'aide S.V.P choix processeur
Besoin de vous pour le choix d'une nouvelle carte vidéo ?SVP Avis et Conseils pour Config A64 adaptée pour Oc envisagée?! Merci
Alimentation & molex : questions et conseils à me donnerBesoin d'aide SVP >> Benchmark tres faible pour bonne config ...
[Upgrade PC] J'ai besoin de vous...double ecrans besoin d'un logiciel
Demande de conseils, application pâte thermique... 
Plus de sujets relatifs à : Aspiration extraction? besoin de conseils!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR