Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Antec P182 et ventilos

n°6848503
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 16-02-2009 à 03:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas facile à comprendre mais j'ai peut-être compris...
donc le bruit vient soit de la CG, soit du CPU soit de l'alim ?
Pourquoi vouloir changer le ventilo CPU alors que tu n'a pas encore identifié la source du bruit ?
Si tu y va doucement tu peut stopper le ventilo avec le doigt, pas au niveau des pales mais plutôt en son centre pour pas que ça fasse un choc, puis tu relache, juste le temps de te faire une idée...
Idem pour la CG si le ventilo est accessible, pour l'alim j'ai déjà passé un crayon a travers mais c'est pas recommandé je pense.
Si tu n'a pas de réponse pour le cpu c'est que tu ne donne pas ton modèle et socket ou alors faut chercher en arrière, donc c'est une core2 duo E8500 sur socket 775 ? j'ai le même dans le même boitier et j'ai un zalman CNPS9700 mais je le trouve un peu bruyant bien que considéré comme peu bruyant et surtout il prend vite la poussière je trouve. Même si c'est peut-être risqué je vais tenter de le mettre en passif, en fait semi-passif étant donné qu'il y a un ventilo en extration juste derrière ainsi qu'un au dessus, celui a l'arrière je vais le remplacer par un plus puissant et silencieux...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 03:17:10  profilanswer

n°6848526
GastonAbe
Posté le 16-02-2009 à 06:42:28  profilanswer

Bravo Vigri, c'est tout à fait ça
Pour le proc, c'est bien un core2 duo E8500 socket 775

Pour les ventilos, l'idéal serait de pouvoir les mettres manuellement en route, mais sans démarrer le PC. Ca me permettrait d'isoler le bruit.
Je vais voir ce que je peux faire pour ça
Si ça vient de l'alim, alors je suis mal.... je ne vais pas changer tout le bloc pour ça. Pourtant, j'avais lu qu'il était silencieux, mais bon... pour rappel, c'est une Alimentation Corsair HX 520  
Ma CG est une SAPPHIRE - Carte Graphique Radeon HD 4870  

Alors, qui fait le plus de bruit, selon vous ?

n°6849349
-YoYo-
Posté le 16-02-2009 à 20:13:56  profilanswer

A mon avis c'est ta carte graphique qui fait du bruit !

Personnellement j'ai un Sonata III et moi aussi le bruit m'insupportait de plus en plus, et ce n'étaient pas les Triccol qui faisaient le plus de bruit mais le ventirad d'origine Intel et le ventilo de ma HD4850 de chez Sapphire... :kaola:  

Quit à changer je m'étais dis qu'on allait mettre du bon : Noctua NH-U12P pour le E8400 et Thermalright T-Rad² + Noctua NF-P12 pour la carte graphique, sachant que j'ai aussi changer le ventilo d'extration par un Noctua ! Les ventilos des radiateurs tournent en ULNA (900tr/min), et celui du boitier à 1100tr/min car il tout seul à la tache ! J'en suis très satisfait, mes températures ont littéralement chuter (en IDLE je suis passé de 83° à 39° sur la CG !), et je peux enfin faire la sieste pendant que le PC tourne ! :lol:

n°6849382
GastonAbe
Posté le 16-02-2009 à 20:31:25  profilanswer

Bonjour YoYo
Je pense que je vais changer les deux ventilos :
- du CPU : là pas de problème particulier, le Noctua dont tu parles me semble parfait
- de la CG : et là... ben j'ai jamais fait ça, alors quand je vois la cage plastique rouge, le ventilo qui tourne sur ma Sapphire, je me dis que j'ai pas intérêt à me planter..
Donc question : c'est facile à changer, un ventilo de CG ? Pas de sueurs froides en perspectives ?
et question subsidiaire : le ventilo, je le branche où ?? sur la carte ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Bonne soirée

n°6849466
-YoYo-
Posté le 16-02-2009 à 21:27:21  profilanswer

Changer les radiateurs, que ce soit pour le CPU ou le GPU est très simple, pour la carte graphique, tu retire toutes les vis derrières et le bloc rouge vient en entier, tu grattes ensuite la vieille patte thermique, tu nettoies, tu colles les petits radiateurs ou il faut, tu visses le nouveau ventirad !

Pour le nouveau ventilo, chez moi il est branché à la carte mère... :hello:  

Un exemple de montage de ventirad GPU :

http://www.overclex.net/forum/viewtopic.php?id=1441

:jap:

n°6849561
tibtib3
Posté le 16-02-2009 à 22:38:29  profilanswer

je pense que c'est plus le ventirad dorigine de ton 8500 qui est bruyant.
Le noctua de ma configue est inaudible , ma 8800 GTS aussi, j'enten juste un légé soufle dans mon lian li PC60

Dans mon P182 c'était inaudible donc change le rad CPU :).

sinon regle le ventilo de ta CG avec everest, il est a 80% par défaut je crois,, a 50% c'est inaudible :), en tout cas avec ma 8800GTS c'est ca ;)

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°6849727
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 17-02-2009 à 01:47:51  profilanswer

pfff arrête de te poser des questions inutiles !
avant d'envisager de tout changer et te poser 1000 questions cherche d'abord la source du bruit ou les sources plutôt de commencer a envisager de changer tous les ventilos...
Ce qui t'intéresse surtout c'est les ventilo CPU, CG et alim, alors débranche ceux du boitier, débranche le(s) disque dur et démarre.
Tu n'aura que tes 3 sources de bruits normalement.
Puis tu arrête manuellement les ventilo comme je t'ai expliqué.
Mais tien compte qu'a forte charge les ventilo tournent plus vite, donc il te faudra booter avec le disque dur et lancer un jeu 3D par exemple.
PS : au début de ton post t'était bloqué sur les ventilo du boitier, tu est donc sûr qu'ils soient hors de cause ? sinon vérifient qu'ils soient connecté sur la molex spécial ventilo (3v je crois) de ton P182 sinon c'est une turbine !
Et puis sur quelle vitesse sont-ils réglés ? (y a un commutateur 3 vitesses pour chacun d'eux)

Message édité par vigri le 17-02-2009 à 01:48:18
n°6849782
GastonAbe
Posté le 17-02-2009 à 06:38:01  profilanswer

Merci Vigri pour ton avis éclairé ;)
Pour répondre à ton PS, je pense avoir indiqué que je les ai tous débranché pour constater qu'il n'y avait pas de différence sonore : branchés ou pas le bruit est le même (très légère variation quand ils tournent en PLUS des autres, mais vraiment peu de différence)
Pour te répondre, ils tournent à ~900 trs/min
Je vais débrancher les dd, je verrais s'il y a une différence
Et je cherche la source du bruit, tant bien que mal, mais je cherche :)

Bonne journée

n°6850263
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 17-02-2009 à 15:05:37  profilanswer

c'est pas très compliqué pourtant à identifier les bruits.
Je sais pas si dans le long fil tu nous a donné le modèle de ta CG mais si elle possède un ventilo il fera certainement bcp de bruit a moins que tu en ai choisi un modèle spécial. Faudra très certainement y faire qq chose. Sur ma HD4850 je l'ai enlevé et remplacé par un radiateur passif Accelero S1 sur lequel il peut être conseillé de mettre un ventilo 120mm qui tourne doucement...
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ero-26924/
Le lien qui t'est donné plus haut semble très bien aussi, ça y ressemble.
CPU : ventirad vendu avec ? trop bruyant of course. A mon avis ton alim doit être bonne niveau bruit.

n°6850441
GastonAbe
Posté le 17-02-2009 à 17:34:39  profilanswer

Salut Vigri
Et bien, un coup d'oeil dans mon profil te donne toutes les infos... et j'ai comme le sentiment que je vais remplacer le ventilo du CPU (puisque "trop bruyant oeuf course" )
Puis je changerai le ventilo de la CG (une sapphire 4870), mais là, comme je n'ai jamais fait la manip, je vais surement avoir quelques sueurs.

En fonction de ce que disent les uns et les autres, la totalité des ventilos seront changés, tranquillement, mois après moi : j'ai lu que les ventilos des P182 étaient bruyants, que le ventilo livré d'origine avec le CPU est bruyant, idem pour la CG
L'ensemble ne peut donc qu'être bruyant :)
PLus qu'à choisir le modèle pour chacun (CG et CPU)

Merci de ton avis éclairé en tout cas.
Pour les radiateurs passifs, j'ai peur que ça chauffe trop (pas évident de croire que sans ventilo, ça refroidit quand même)

Pour les modèles, n'hésitez pas, en fonction de recoupements, je ferai mon choix

Bonne fin de journée

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 17:34:39  profilanswer

n°6850484
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 17-02-2009 à 18:06:08  profilanswer

Pour la CG, donc le modèle au dessus de la mienne le passif n'est pas forcément recommandé d'après ce que j'en ai lu, mais de toute façon c'est sur le topic dédié a cette carte que tu trouvera toutes les aides ! même si tout le monde dit que c'est simple moi je l'ai fait pour la 1ère fois et j'étais pas tranquille  :sweat:  
De toute façon le passif absolu n'existe pas sur terre, sauf en milieu hermétique et immobile :) donc il y aura toujours un flux d'air pour chasser l'air chaud, après ça sera suffisant dans certains car et ps dans d'autres...si tu vis sous les tropique et que tu overclocke évidément que non...après si tes autres ventilo dans le boitier sont puissant ça peut faire selon ton utilisation, faut voir si le radiateur est adapté pour ça et ta carte.
Moi même qui m'estime "débutant" j'aimerai bien savoir quel est la limite...certains mettent 2 ventilo 120mm sur leur Acelero S1 mais ceux là doivent bcp jouer et surtout overclocker leur CG...
Après faut du bon sens, si tu comprend la notion d'arrivée d'air frais par le devant de l'ordi (et en bas) et la sortie en haut à l'arrière vu lque l'air chaud montre, après tu optimise l'intérieur, pas de cables qui traine hein ! et encore moins de large nappe datant du siècle dernier et qui bloque le flux d'air...perso j'ai pas mis les petit cache (je connais pas le nom) à l'arrière de l'ordi au dessous de la CG, comme ça de l'air frais peut rentrer pour s'occuper de la CG. Tien compte aussi que sur notre p182 nous avons aussi une extraction d'air en bas avec l'alim...
Sur mon accelero S1 j'y ai mis un 80mm qui trainait dans un tiroir, à vitesse mini il est inaudible et permet simplement à l'air chaud de ne pas stagner. Mais le S1 est donné pour être passif...

Pour le CPU perso quitte à prendre un risque je vais tenter de débrancher le ventilo, mais vu que le CNPS9700 est assez gros et se trouve entouré des deux ventilo en extraction ça devrait faire, surtout que je vais remplacer ces ventilo par de plus efficace et silencieux. Je regarderai la température, surtout en été, et si ça va pas je rebrancherai c'est tout. Le silence prime  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antec P182 et ventilateurs reliés au boitier[Question] Antec P182
Utiliser 1 sortie ventilo 3pin pour plusieurs ventilosantec TP trio: à quoi sert le connecteur 3pin femelle?
Alim Antec NeoHE 430[résolu] Coup de main sur boitier Antec NSK1380
Compatibilité Asus P5N-E SLI et ANTEC NeoHE 550Mini P180, P180 ou P182 ?
Plus de sujets relatifs à : Antec P182 et ventilos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)