Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alimentation quelle puissance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alimentation quelle puissance?

n°4160750
alain77
Posté le 25-06-2005 à 01:14:57  profilanswer
 

Bonjour je vais vous faire part de mon probleme  
 
voila mon alim de 400watt a claqué meme si elle etait toute pourrie et quelle chauffait à mort et que je l'avais traffiqué de partout ca restait neanmoin une alim et de toute facon je l'avais récup donc elle me coutait rien mais maintenant je vais etre obligé de reinvestir dans une alim ce qui m'enerve en ce moment je me depanne avec une alim en rab pareil elle est pourrie c'est une 480w mais de marque heden à bannir et que je trouve un peu bruillante donc...  
J'ai donc l'intention de changer d'alim qui doit alimenter:
 
-carte mère msi kt3 ultra 2 avec 1 ventilo 8cm et 1 ventilo 12cm
-un barton 3000+ overclocké en 3200+
-1 barette 512 PC2700 et 1 barette 512 PC3200
-carte graphique 6800 GE overclockée en 6800 ultra avec les pipes débloqués
-carte son audigy2 zs
-1 disque dur de 120go
-1 graveur dvd pioneer dvr109
-1 lecteur dvd pioneer
 
J'ai fait une étude et 2 alim intéressante se proposent:
 
enermax 350w à 35€ ou enermax 433w à 72€
 
J'aimerais bien payer la moin cher mais à votre avis ma config avec mon overclock nécessite la enermax 433watt ou 350watt suffisent???

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 01:14:57  profilanswer
 

n°4160893
lincal
Posté le 25-06-2005 à 08:51:52  profilanswer
 

Bonjour alain77,
 
Prends un Tagan 380 W elle sera suffisante et discrète, pourvu que ton boîtier soit bien ventilé. Existe en version 420 W si tu veux te donner de la marge mais on revient sur des budgets plus élevés.
 
:hello:


---------------
"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)
n°4161142
funky 83
Posté le 25-06-2005 à 12:10:18  profilanswer
 

Calcul la puissance de ton alimentation ici:
 
http://www.jscustompcs.com/power_s [...] hp?cmd=AMD
 
Pour les alims evitent les lc power ( gressilment) les tagan (sifflement et chauffe trop). Prend plutot une hiper,fortron,antec,zalman,thermaltec.
 
Voila :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alimentation quelle puissance?

 

Sujets relatifs
puissance alimentationAlimentation faible puissance stable
puissance alimentation?Alimentation d'un boitier USB2 disque 3"5 : quel voltage / puissance ?
Puissance d'alimentation ... ( crucial ^^ )Connaitre la puissance réellement utilisée par une alimentation.
Alimentation ... Quel puissance ?Alimentation : comment connaître la puissance utilisée ?
quelle puissance d alimentation ?Alimentation, course a la puissance ???
Plus de sujets relatifs à : alimentation quelle puissance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR