Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alimentation Lian Li Q09

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Lian Li Q09

n°7817111
jan-pol
Posté le 03-03-2011 à 09:16:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'ai pas trouvé de topic sur le boitier Lian Li PC-Q09, avec l'alimentation duquel j'ai un léger soucis.
Vous savez peut-être que ce boitier existe en 2 versions :  
 - le PC-Q09F avec une alimentation Flex ATX de 150W
 - le PC-Q09 avec une alimentation PicoPSU 110W
 
J'ai testé le premier, résultat : trop bruyant.
Je me suis donc rabattu sur le deuxième (plus cher) et là au moment de brancher l'alimentation sur la carte mère, ça coince.
 
Sur l'alim, j'ai un connecteur 20 broches et un connecteur 4 broches.
Je me dis super, je branche les deux l'un à côté de l'autre sur le 24 broches de la carte mère (une Asus ATION5T-I), comme j'avais fait sur le premier boitier.
Grossière erreur ! Le 4 broches ne passe pas, ça doit donc être un connecteur 4 broches pour CPU, non ?
 
 
Donc pour résumer je me retrouve à 4 broches "à l'air" sur la carte mère.
J'ai lu un peu de tout, que ça pouvait poser des soucis, comme que ça pouvait tourner sans problème.
Vous avez des confirmations/infirmations ?
 
Une dernière info, j'ai une config plutôt légère : au delà du couple Atom D525/ION2, 2 barettes de RAM SODIMM, 1 SSD et 1 graveur DVD slim.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 09:16:39  profilanswer
 

n°7817137
jan-pol
Posté le 03-03-2011 à 09:55:56  profilanswer
 

Je me réponds à moi-même, après davantage de recherche, il semblerait que ma carte mère accepte de fonctionner avec 20 broches connectées
 
http://yourgamingnetwork.blogspot. [...] ont-i.html
http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=82574
 
Donc je testerai comme ça.
 
 
Si y'a des gens qui veulent un retour, faites le moi savoir.

n°7817313
HPIR40
Posté le 03-03-2011 à 11:54:27  profilanswer
 

oui je veux bien un retour ;)

n°8168165
exover
Posté le 30-12-2011 à 15:34:14  profilanswer
 

J'ai le boitier et j'ai ce connecteur 4 broche, on est censé en faire quoi?  
 


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°8168245
jano59
Posté le 30-12-2011 à 16:52:39  profilanswer
 

salut,une alimentation avec 20 pins,suffit au cartes mini itx,les 4 pins en plus ,sont pour alimenter les ports pci,pci-express,si carte graphique par exemple,ce qui n'est pas prévu ,dans le Q9!,aprés pour le connecteur 4 pins, il alimente le cpu,si ta carte  n'en a pas,laisse le de coté

n°8168657
exover
Posté le 30-12-2011 à 20:59:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais en faites après avoir démarré l'ordi ça ne fonctionnait pas, il faut obligatoirement le brancher sur un connecteur.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alimentation Lian Li Q09

 

Sujets relatifs
mon alimentation serait elle la cause des micro freeze en jeu?Alimentation HEDEN PSX A 870
Avis configuration gamer, alimentation suffisante?PDU IP + Alimentation
gaine pour alimentationCompatibilité GPU 460 GTX avec Alimentation 480 watts
Choix AlimentationAlimentation pour freebox HD
Alimentation d'une P7P55D-E LXCherche uen alimentation blanche
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Lian Li Q09


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR