Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Adaptateur 20/24 en bois ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur 20/24 en bois ?

n°4496446
eilahtan
Posté le 09-12-2005 à 14:30:42  profilanswer
 

J'ai acheté un fortron green, qui a 24 pins pour se brancher sur ma cm, qui elle n'en a que 20. J'ai donc acheté un adaptateur pour que tout marche bien.
 
La je branche l'adaptateur, je démarre l'ordi, rien se s'allume !
Je sors juste l'alim, je fous un trombone entre le fil vert et noir, impec ça démarre...
Je rebranche l'adaptateur sur l'alim, je remet un trombone entre vert et noir dans l'adaptateur, rien bouge !
En regardant de plus pres.... L'adaptateur n'adapte rien du tout ! Les fils ne se croisent pas. Si on part de l'adaptateur coté carte mere, donc du bout de plastique a 20 trous, les fils se rebranchent exactement sur le meme schéma du coté 24 !, et y'a juste 4 trous de vide sur un coté...
Les couleurs collent plus du tout, le vert est branché sur le bleu etc....
D'ailleurs si sur l'adapt jrelie le bleu et le noir l'alim bouge...
Esce que cet adapt c'est vraiment n'importe quoi, ou esce que j'ai zappé kekchose ?
Je peux pas prndre de tofs, les piles rechargent :p

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 14:30:42  profilanswer
 

n°4496511
eilahtan
Posté le 09-12-2005 à 14:59:36  profilanswer
 

Ok apres inspection minutieuse, en fait ils ont décalés tout les fils  :(  
Il suffit juste de prolonger en effet, mais il faut laisser de coté les fils supplémentaires, donc les fils 11, 12, 23, 24 ne doivent etre branché a rien sur le truc a 20 pins.
Seulement, sur l'adaptateur, c'est les fils 1, 2, 11, 12 qui sont dans le vide  :pfff:, ils ont décalé de 2 sur la droite....
jvais tester sur une vielle alim si c'est gerable de tout rebrancher a la main

n°4496689
eilahtan
Posté le 09-12-2005 à 16:41:16  profilanswer
 

Impossible de tout rebrancher a la main. J'ai finalement coupé les 4 fils en rab sur le connecteur de l'alim qui sont useless, afin de pouvoir le rentrer directement sur ma cm.... Ca marche au poil lol  :D  
Le pc demarre et tout tourne sans problèmes....
C'est ptete dangereux de généraliser, mais je serais tenté de dire "n'achetez pas d'adapateur pour alim, ils sont fait n'importe comment et en plus c'est useless..."

n°4497110
OncleJimbo
Posté le 09-12-2005 à 19:28:43  profilanswer
 

suffisait de laisser "déborder" les pins supplémentaire du bon coté et y avais plus de souci, pas besoin d'adaptateur sauf pour les mobo avec un layout de merde où y a une capa ou autre juste a coté du connecteur 20 broches de la mobo ...

n°4497163
Wilfried28​28
Posté le 09-12-2005 à 19:53:52  profilanswer
 

Bah l'adaptateur  vendu avec mon LC Power SG550w qui fait alim 24pins pour carte mere 20pins c'est tres bien cabler :) pas de trou vide :) mais bon je m'en sert pas pour l'instant car ma Cm est en 24pins ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Adaptateur 20/24 en bois ?

 

Sujets relatifs
Adaptateur transformant un port serie en port usbAdaptateur pour cd slim sur un compaq deskpro?
Carte graphique uniquement DVI, adaptateur vga ?Pentium3 socket 370 sur Asus P3BF avec adaptateur (slot one-socket 370
Problème adaptateur slot1 vers s370Recherche adaptateur pour 7700Cu sur s754
adaptateur SCSI -> SATA ou IDE 
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur 20/24 en bois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR