Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pourquoi alu plutôt qu'acier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi alu plutôt qu'acier ?

n°7468493
LeMakisar
Posté le 13-06-2010 à 10:34:19  profilanswer
 

C'est uine question que je me pose depuis un bon moment, après avoir testé les 2 ... est ce juste pour le poids en cas de LAN ?
 
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les boitiers en alu sont quand même beaucoup plus sujets aux vibrations ....
Un exemple : j'ai un lancool K7 donc acier et un lian li PC-B25 donc alu.
Dans le lancool j'ai du scsi 15k, du 10k, dans le lian li 5 DD mais 1 seul en 10k
 
Et malgré tout j'ai vraiment le sentiment que la lancool est moins bruyant.
 
Alors par curiosité, quelles sont les raisons qui vous poussent à préférer l'alu ?
 
Voilà c'était la question conne du dimanche matin :)
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 10:34:19  profilanswer
 

n°7468510
xort4
FcUk
Posté le 13-06-2010 à 11:01:19  profilanswer
 

Pour moi ils y à plusieurs points:
- L'esthétique, l'alu rend beaucoup mieux que de l'acier.
- Le poids, l'alu est plus léger que l'acier. Qui à parlé du Corsair obsidian?
- Au niveau vibrations je pense que ca dépend de ton modèle des cages à DD, mais c'est vrai que dans mon Lian LI A71F j'ai la pompe Laing qui vibre et le boitier fait un peu caisse de raisonance. Mais bon en la fixant mieux je pourrais supprimer ce bruit.
- Au niveau du refroidissement (je ne suis pas calé sur le sujet) un boitier en alu sera plus frais qu'un en acier.

n°7468717
LeMakisar
Posté le 13-06-2010 à 15:02:31  profilanswer
 

:jap: je n'aurais pas pensé pour le refroidissement ... je ne comprends pas trop pourquoi par contre :??:

n°7468739
yf38
Posté le 13-06-2010 à 15:24:43  profilanswer
 


La conductivité thermique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Condu [...] _thermique
L'acier est à 46 dans le tableau, l'alu à 237, et le diamant à plus de 1000 (un boitier en diamant...).
Mais comme il y a de l'air de chaque côté, c'est pas évident que ce soit aussi different que çà.
L'alu est plus fragile (mauvais point).

n°7468764
Nikla14
Posté le 13-06-2010 à 15:42:55  profilanswer
 

..comment tu veux qu'il y ait une différence de refroidissement entre un boitier alu ou acier..meme si l'alu est plus conductif pour la chaleur avec la surface de dissipation d'un boitier cela ne ferait aucune différence.

n°7468769
Zack38
Posté le 13-06-2010 à 15:45:41  profilanswer
 

On peut aussi parler de fragilité .
 
En effet, un boîtier dont la surface est en aluminium brossé aura tendance à être extrêmement vulnérable aux rayures, l'acier peut-être moins .
 
La masse, ça a déjà été dit plus haut ...
 
... et inutile de préciser que les boîtiers en aluminium ont tendance à être plus chers que ceux faits d'acier ?

n°7468778
lauleg
Posté le 13-06-2010 à 15:57:32  profilanswer
 

Fut un temps ou les boitiers Alu avaient la côte !... Depuis les constructeurs ont fait de gros progrés sur les boitiers en Acier (enfin je trouve).
 
Du coup le surcout d'un boitier alu n'est plus réellement d'actualité. Les boitiers acier sont moins chers (en général), et tout aussi bon en refroidissement, ainsi qu'en intégration de composant.  
 
Bon ok, un beau boitier alu a quand même de la gueule ! et la beauté a toujours un prix...  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pourquoi alu plutôt qu'acier ?

 

Sujets relatifs
boitier en alu ou en acier???Rondelle en acier zingué : pareil qu'en carton?
Lian Li Acier vs Autres Alu ?quelle différence entre 1 boitier acier et un aluminium
choisir un boitier en ACIER ou ALU?Alu ou acier
[Avis] Boitier alu versus boitier acierdifférence de temp° entre boitiers acier et alu ??(boitier ventilé)
[Boitier] Acier ou alu ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi alu plutôt qu'acier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR