Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  TM2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TM2

n°4873653
quesoft
Posté le 10-06-2006 à 08:03:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé mon Pentium D 805 et je me suis mis à faire quelques tests. J'ai installé mon ventilateur ZALMAN CPS9500, mais à part ça, tout est pas mal stock (cadence 2.66 etc.). Ce que je trouve bizarre c'est que si je roule 2 prime95 (et que je force un par core - question d'avoir un vrai 100% d'utilisation CPU), TM2 se met à faire du throtle (ça se produit lorsque le processeur chauffe trop). Pourtant, j'ai +/- les même températures que tom's hardware (44C idle, il se met à faire du throttle dès 62C en full load et se tient à 64C par la suite).
 
Est-ce que c'est normal (dans le sens de est-ce que mon système est stable) ?
 
Est-ce que c'est un setting qui rend TM2 trop parano ?
 
Pourquoi sur toms le cpu monte à des températures plus hautes pour les cadences plus élevées, mais le TM2 ne semble pas s'activer (le mien s'activant dès 62C) ?
 
Finalement, qu'est-ce qui est le mieux pour un stress test: laisser un prime rouler sur les 2 cores et éviter l'activation du TM2 ou laisser rouller avec le throttle ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 08:03:46  profilanswer
 

n°4874616
quesoft
Posté le 10-06-2006 à 19:32:40  profilanswer
 

Une autre observation: lorsque la charge est très lourde sur les 2 cpus, la température du processeur augmente raisonablement, mais les températures du board et de l'allimentation 'explosent'. Est-ce que c'est un phénomène normal ?

n°4875136
quesoft
Posté le 11-06-2006 à 04:39:28  profilanswer
 

Au cas ou quelqu'un serait dans la même situation que moi...
 
Le problème venait du fait que j'avais suivi les instruction pour les p3/athlon lorsque j'avais étendu ma pâte thermique. J'ai acheté de la artic silver 5 et j'ai suivi les instructions (1/2 plomb bb sur le proc, descendre le radiateur directement dessus) et tout fonctionne maintenant: j'ai un Prime95 qui roule par CPU et la température se maintient à 40C (biz parce que sur tom's ils indiquent 44C pour un proc idle).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  TM2

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : TM2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR