Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  3DMark Vantage : ce que nous en pensons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3DMark Vantage : ce que nous en pensons

n°6360956
aldaron57
Posté le 30-04-2008 à 22:52:33  profilanswer
 

Encore une fois, Hardware propose un super test detaillé ici.
http://www.hardware.fr/articles/71 [...] nsons.html
 
Ce nouveau test criant de verité ne fait qu'accentuer mes doutes, deja que depuis ces dernieres années je considerais les 3DMark comme de la belle daube en terme de representation de puissance, puisque il ne fait que cumuler la puissance theorique et non pratique, par exemple il avantage les disques dur rapides dans les scores, alors que avec un disque dur lent, le framerate sera identique, je ne parlerai meme pas des cas d'o/c de carte video ou l'on peut se rendre tous compte que faire tourner ce bench avec des frequences de la mort n'est en fait que du bluff une fois que l'on decouvre les merveilleux plantages reel in game.
 
Mais cette fois avec 3DMark Vantage c'est la goutte qui deborde. Ca degoute franchement de voir l'aspect buisness prendre le decu sur l'utilité et la realité des cartes vidéos. Et meme si ma conclusion n'est peut etre pas juste, pour en revenir au principal, et bien ce nouveau bench complique carrement a ne plus rien comprendre qui fait mieux que qui.
 
Vs avez tous remarqué comme la frequence des sorties de jeux video PC ont baissé, le fait que des consoles competitives sont vraiment disponible, le piratage, l'exigence des joueurs forcant le cout d'une creation d'un jeu à se multiplier par 10 comparés a il y a 5 ans de cela, et je pense surtout que cette baisse est due a la complexité du materiel.
Maintenant lorsque une equipe de developpement doit sortir un jeu, nan seulement ils doivent assumer les inconvenients qui existaient deja avant, mais en plus l'arrivé des multicoeurs en CPU/GPU, la stupide et nuisible guerre Nvidia/Ati avec les differents DX, la politique honteuse et scandaleuse de microsoft avec leur vista et DX10 font que ca devient tout et nimporte quoi.
Aujourd'hui y a plus de matos informatique a vendre que de jeux qui l'utilisent, je pense que tout ceci va mal finir, et tout ceci a cause de quoi, le fric !!!
Le marché du jeu a explosé depuis ces 10 dernieres années, et les chiffres d'affaires feraient gerber l'abbé Pierre tellement ils sont importants. Le jeu PC est en train de mourrir, et j'ai l'impression que les constructeurs sont aveuglés par l'argent a ne se rendre meme plus compte que la poule aux oeufs d'or et en train de perdre des plumes, parceque sans jeu competitifs, leurs supers cartes de la mort ils peuvent se la mettre ou je pense.  
 
3DMark Vantage vient pour moi tout simplement appuyer cette destruction, ce mouvement negatif et desolant pour nous fans de jeux, entre les patchs a installer sur des jeux a moitié terminé, la diminution des sorties de jeux PC, et surtout l'incapacité de faire tourner correctement l'un des meilleurs jeux du moment avec un ordinateur abordable sans se ruiner, je parle de Crysis, me donne une impression de grand bordel de merde.  
 
Je voulais pas trop y croire, mais les consoles vont reprendre le haut du podium en matiere de jeu, puisque une console supporte maintenant les LCD, clavier et internet, que leurs jeux sont forcemment terminé a leur sortie et forcemment compatible, pour quelle raison un joueur aurait encore envie de rester sur un PC a regarder des boulets se faire la gueguerre sur la puissance hardware, sans en faire profiter correctement la majorité ?
 
Je commence a regretter une certaine epoque ....


Message édité par aldaron57 le 30-04-2008 à 22:59:54
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 22:52:33  profilanswer
 

n°6513999
Kenji84
Posté le 28-07-2008 à 13:20:07  profilanswer
 

Salut,
 
C'est en effet un point de vue intéressant.
 
Ce que je trouve pour ma part pitoyable sur 3DMark Vantage, c'est qu'il faut absolument une connexion internet et une "clé" même pour la version d'évaluation.
 
Donc je ne dirais qu'une chose : Comment font ceux qui veulent utiliser ce logiciel sur un PC qui n'a pas de connexion internet ??
 
Merci Mr Futuremark de penser à ceux qui n'ont pas de connexion  :o  
 
C'est malheureux de constater que de plus en plus de logiciels recquierent une connexion pour pouvoir être activés !
 
Je dis ça car j'ai 4 PC chez moi et seulement 2 d'entres eux ont une connexion, et le plus puissant des 4 (celui où je joue et fais des benchs) n'a pas de connexion.
 
Morale : Je ne peux pas tester mon PC avec Vantage :pfff:


Message édité par Kenji84 le 28-07-2008 à 13:21:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  3DMark Vantage : ce que nous en pensons

 

Sujets relatifs
[ RESOLU] score 3dmark normal/ Jeux qui ramentScore 3DMark 06
Score 3dmark qui me semble bizzare...[Résolu]Plantage, Freeze & blue screen = @chipset nvidia 780i
Problème abit KN8 Ultra et 3dmarkSifflement sous OCCT et CPU Test de 3DMark 2k6
P5K + E8400 3Dmark 2006 ?!?!score tres decevant a 3dmark 06
PCMark VANTAGE - Vos scoresperfs un peu justes sous 3Dmark par rapport aux autres
Plus de sujets relatifs à : 3DMark Vantage : ce que nous en pensons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR