Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Voltages étranges, ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voltages étranges, ou pas ?

n°8216554
Dukisse
Posté le 13-02-2012 à 19:20:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je connais un soucis avec les drivers de ma 560 Ti qui plantent sans arrêt (ce qui n'a aucun rapport avec les alimentations, jusque là).
Je cherche donc un peu d'où peut venir le problème, mais pour l'instant à part downclocker ma CG OC de base, apparemment overclockée par les drivers Nvidia, je n'ai rien trouvé d'autre  :ange:  
 
J'en viens donc à ma question. En fouillant un peu avec Everest, je me suis arrêté sur les valeurs de voltage qui me paraissent un peu étranges. Les voici :
 
Valeurs de voltage  
Noyau CPU -> 1.39 V
+2.5 V -> 2.70 V
+3.3 V -> 4.00 V
+5 V -> 6.61 V
+12 V -> 0.19 V
Mise en veille +5 V -> 3.76 V
Batterie VBAT -> 2.08 V
 
A part le fait que les valeurs sont un peu hautes, pourquoi la +12V est-elle si basse ? Pourrait-ce donc être lié à l'alimentation de la CG ?
Il me semble que le ventilateur du processeur fonctionne sur le +12V, et celui-ci ne tourne qu'à 400RPM environ (le processeur étant à 31°), donc ceci expliquerait plutôt cela ?
 
Mon alimentation est une Seasonic S12II-520 82+ - Alimentation 520W - 80PLUS Bronze.
 
Le reste de la config, pour info :
Proc : i5 2500k
CM : Gigabyte GA-P67A-D3-B3 (Intel P67 Express Revision B3) - ATX
RAM : 2x4Go GSkill
CG : Geforce 560 Ti OC
1 HDD 7200Tr SATAIII
1 Graveur DVD
 
L'alimentation est peut-être trop juste, sinon ?
 
Voila, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne concernant les voltages, je l'en remercie d'avance !  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 19:20:38  profilanswer
 

n°8216567
yf38
Posté le 13-02-2012 à 19:24:01  profilanswer
 

Bonjour,
Il faut regarder les tensions avec l'utilitaire du fabricant de la carte mère, les autres ne savent pas toujours faire convenablement.
L'alimentation est largement suffisante, et en plus de qualité.
Si le ventilateur ne tourne qu'à 400RPM c'est que la régulation en fonction de la température est plutôt bien faite.


Message édité par yf38 le 13-02-2012 à 19:27:41
n°8217343
Devil Info​rmatique
Posté le 14-02-2012 à 15:43:47  profilanswer
 

Bonjour Dukisse :)
 
Attention Everest affiche les tensions issues des sondes des cartes mères,
ces dernières ne sont pas très fiables, l'important est l'allure des courbes avec OCCT par exemple,
pour les valeurs, je vous conseille d'utiliser un tester d'alimentation numérique.
 
Dans un premier temps, testez les tensions avec OCCT,
regardez l'allure des courbes de tension,
s'il y a trop d'oscillation, il est possible que votre bloc d'alimentation soit endommagé.
 
Si l'allure des tensions est correct, il ne vous reste plus qu'à contrôler les tensions avec le testeur d'alimentation.
 
Il est possible que le problème proviennent des mémoires, du disque dur ou de la carte graphique.
 
Vous pouvez aussi lancer un MEMTEST (pour tester les rams) et un SEATOOL (pour tester le disque dur)
 
Si le disque dur et la ram sont en bon état, la carte graphique est peut endommagée.
Faites un test avec une autres cartes graphiques, ou branchez vous sur la sortie VGA/DVI de votre carte si elle en est équipée.
 
Après ces tests, vous serez très certainement fixé ;)


Message édité par Devil Informatique le 14-02-2012 à 15:46:29

---------------
www.devil-informatique.fr - Le Meilleur de l'informatique aux Meilleurs Prix !  
n°8218561
Dukisse
Posté le 15-02-2012 à 17:33:01  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais essayer un stress avec OCCT pour voir ce que ça donne.
 
Il me semblait bien que mon alim était de bonne qualité, et suffisante en puissance, puisque j'avais fait le calcul avant de l'acheter, c'était juste pour avoir un autre avis confirmant le mien, merci donc ;)

n°8218692
Devil Info​rmatique
Posté le 15-02-2012 à 18:53:59  profilanswer
 

Mais de rien ;)
 
Bonne journée Dukisse et bon courage :)


---------------
www.devil-informatique.fr - Le Meilleur de l'informatique aux Meilleurs Prix !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Voltages étranges, ou pas ?

 

Sujets relatifs
tension voltages normal pour vous est tempInquiétudes voltages
mon pc s' eteint tout seul et n'affiche pas les bons voltagesun core i5 avec des fréquences étranges ?
un core i5 avec des fréquences étranges ?[ Résolu] Powers Athlon IIx3 étranges?
Barres verticales et caractères étranges sur carte graphique nvidiavoltages étranges pour Q6600
[ résolu] Poblème démarrage RAID0....puis voltages... 
Plus de sujets relatifs à : Voltages étranges, ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR